Actualité

Frankie Muniz fait la course contre le cancer

Le jeune homme a participé à une course automobile afin de lever des fonds pour la recherche contre le cancer.

Frankie Muniz à Toronto en 2008. © DR
Frankie Muniz à Toronto en 2008.

C’est le 23 juillet dernier que s’est tenu sur le circuit Toyota de Irwindale, près de Los Angeles, une course de stock-car bien atypique puisque des célébrités étaient à bord des bolides. Parmi elles, l’ancien interprète de Malcolm dans la série éponyme. Un événement exceptionnel au profit de l’association Kids Against Cancer, qui tente de redonner le sourire aux enfants touchés par la maladie.

Ce n’est pas la première fois que Frankie Muniz s’engage dans des actions humanitaires, puisqu’il a participé pendant de nombreuses années à des rencontres de basket-ball en faveur du bien-être des enfants grandement malades.

Ainsi, pour la bonne cause, le jeune homme s’est joint à neuf autres célébrités. Il a piloté face aux acteurs Bill Fitchner (Prison Break, Entourage), Kim Coates (Sons of Anarchy), Jessica Holmes (Royal Canadian Air Farce), Peter Shinkoda (Falling Skies), Skeet Ulrich (Jericho, Los Angeles police judiciaire), Mark-Paul Gosselaar (Commander in Chief, Franklin & Bash), mais aussi l’animateur radio Riki Rachtman, le présentateur météo Dallas Raines et l’homme d’affaires Christopher Knight.

Frankie Muniz était le plus expérimenté du groupe, ayant derrière lui une carrière de pilote professionnel. « Mon avantage, c’est d’avoir un contrôle total de la voiture et de n’avoir peur de rien », confiait-il avant la course. Il a finalement terminé deuxième, dans une course très serrée, à seulement 73 centièmes de seconde du vainqueur William Fichtner.

« J’ai fait la course la plus marrante de ma vie, c’était tellement excitant », a-t-il déclaré après être arrivé sur la deuxième place du podium. Pas étonnant alors que le jeune homme de 25 ans songe à réintégrer le circuit professionnel à l’horizon 2013 dans l’IndyCar Series, le championnat majeur monoplaces.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires