Interviews
Frankie Muniz : "Malcolm a fait ma vie"
À l'occasion du tournage du dernier épisode, Frankie Muniz, l'interprète de Malcolm, a livré ses impressions sur la fin de la série et sept ans de la série.
© Twentieth Century Fox Film Corporation
Frankie Muniz dans "Malcolm" (saison 7).
- Sky One : Qu'est-ce qui vous a attiré vers ce projet en premier lieu ?
- Frankie Muniz : Je me souviens d'être assis dans la salle d'attente pour l'audition, et ma mère et moi lisions ce script délirant ! On ne pouvait pas s'arrêter de rigoler.
- Que faisiez-vous quand vous avez décroché le rôle ?
- Je m'envolais de Los Angeles pour l'audition finale quand j'ai rencontré pour la première fois Linwood [Boomer, créateur de la série] et Todd Holland [Scénariste, réalisateur]. Sur le chemin du retour de l'audition, pour rejoindre mon hôtel, on a reçu un appel d'eux qui m'ont dit que j'avais le rôle. Ma mère et moi sautions littéralement sur le lit, en criant.
- Quel est votre épisode préféré et pourquoi ?
- Mon épisode préféré est "Le mot de trop". J'ai passé un moment tellement merveilleux à tourner cet épisode, et à chaque fois que je le visionne, je suis toujours plié en deux.
- Comment votre personnage a-t-il évolué au fil des années ?
- Eh bien, physiquement j'ai grandi de trente centimètres environ. Et je pense que globalement, il a grandi toujours plus agacé de la vie qu'il mène. Aussi triste que ça peut paraître, j'ai rendu le personnage drôle. Ah, ah !
"Quand la série a fait son apparition, il n'y avait vraiment rien à la télévision qui y ressemblait."
- Qu'est-ce qui vous manquera le plus dans la série ?
- Les gens me manqueront. L'équipe technique et les acteurs étaient tellement géniaux. On devient tellement proche d'eux, et c'est tout simplement fou qu'on ne sera plus tous ensemble. Tout ce qui concerne la série me manquera.
- Comment aimeriez-vous qu'on se souvienne de Malcolm ?
- Comment d'une série différente et respectée, une série qu'on peut toujours regarder pour rire un bon coup.
- Selon vous, qu'est-ce qui a fait de Malcolm une série aussi unique et réussie ?
- Quand la série a fait son apparition, il n'y avait vraiment rien à la télévision qui y ressemblait. Une comédie tournée avec une caméra, qui suivait cette famille dysfonctionnelle à laquelle, d'une drôle de façon, n'importe qui pouvait s'identifier.
- Quel est votre guest-star préférée ?
- Cloris Leachman [interprète d'Ida, NDLR]. C'était tellement drôle et sympa de travailler avec elle. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle.
- Quel a été l'impact de Malcolm sur votre vie ?
- Malcolm a fait ma vie. Je me suis tellement amusé, et j'ai quelque chose que je peux regarder en arrière pour être capable d'en dire que je suis profondément fier d'avoir fait parti de quelque chose d'aussi génial.
Propos recueillis en juin 2006 pour Sky One.
Commentaires