Actualités

Malcolm de retour : Frankie Muniz révèle les premiers détails !

Interrogé au sujet du retour de Malcolm, Frankie Muniz livre les premiers détails sur la genèse du projet et évoque de possibles retours.

Frankie Muniz parle du retour de Malcolm (photomontage). © DR
Frankie Muniz parle du retour de Malcolm (photomontage).

Vous n’avez pas pu passer à côté : près de vingt ans après sa fin, la série culte Malcolm s’apprête à faire son grand retour ! Annoncée en décembre dernier par Disney+, cette mini-série événement marquera les retrouvailles de la famille la plus déjantée du petit écran. Format, casting, intrigue… voici tout ce que l’on sait déjà sur ce revival très attendu, dont quelques nouveaux détails révélés par l'interprète de Malcolm lui-même lors d'une interview à Screenrant.

De film à mini-série : comment Disney+ a changé la donne

Selon Frankie Muniz, l’idée d’une suite sous forme de film, qui circulait depuis plusieurs années – comme l’avait révélé Malcolm France à l’époque –, est bien celle qui a servi de base à ce projet. Finalement, le format a été repensé pour s’adapter aux attentes de la Walt Disney Company, qui détient désormais les droits de la série depuis le rachat en 2019 du groupe FOX, propriétaire initial de la série.

"À l'origine, le projet était de faire un film de deux heures, mais Disney+ a finalement opté pour un format sériel : quatre épisodes de 30 minutes chacun qui formeront une seule et même histoire."

Un changement qui permettra aux fans de retrouver l’ambiance si particulière de la série, avec des épisodes légèrement plus longs que ceux d’origine, qui duraient une vingtaine de minutes, et qui se suivront directement, à l'instar de la poignée d'épisodes doubles ou même triples auxquels Malcolm s'était déjà essayé dans les années 2000.

Un casting entre nostalgie et renouveau

Côté scénario, ce retour en famille promet d’être explosif : Malcolm revient dans le foyer familial pour célébrer les 40 ans de mariage de ses parents. Mais cette fois, il n’est plus seulement un ado brillant en pleine crise existentielle… Il est désormais marié et père d’une fille ! Alors que le tournage est prévu pour avril, le casting des nouvelles venues dans la famille – la femme et la fille de Malcolm – est en cours. Pour éviter tout retard, le planning a été ajusté en fonction de la carrière de pilote de NASCAR de Frankie Muniz, qui jongle entre ses deux passions.

En plus de ces nouveaux visages, si l'on sait que Frankie Muniz (Malcolm), Jane Kaczmarek (Lois) et Bryan Cranston (Hal) seront de la partie, qu'en est-il des autres ? Sur ce point, Frankie Muniz l'assure :

"On va voir tout le monde et découvrir là où ils en sont et ce qu'ils font."

Alors, ce "tout le monde" inclurait-il ceux qui interprétaient les trois frères de Malcolm : Christopher Masterson (Francis), Justin Berfield (Reese) et Erik Per Sullivan (Dewey) ? Selon des sources proches de la production, ces derniers auraient effectivement été approchés pour reprendre leurs rôles, et Malcolm France est en mesure de confirmer qu'au moins l'un d'entre eux sera bien de retour dans cette nouvelle salve d'épisodes.

Un dernier retour… ou le début d’une nouvelle ère ?

Si cette mini-série promet d'être un événement unique pour revenir vivre quelques bons moments auprès de Malcolm et de sa famille avant de définitivement leur dire adieu, Frankie Muniz laisse entendre que tout reste ouvert :

“On va finir sur une belle note, et on verra ce qui se passe par la suite.”

Un retour qui s’annonce nostalgique et plein de surprises… et qui pourrait bien donner envie aux fans d’en voir encore plus !

Commentaires

Un commentaire
  1. pioupiou dit :

    Trop cool!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,