Actualité

Frankie Muniz toujours dans la course !

Cette année, l’acteur principal de Malcolm apparaît à la 96e place du classement Forbes des célébrités les plus influentes.

Le classement Forbes de 2005 place Frankie Muniz en 96e position. © DR
Le classement Forbes de 2005 place Frankie Muniz en 96e position.

Le magazine américain Forbes offre dans chacun de ses numéros une multitude de classements dans tous les domaines possibles, du sport au personnalités en passant par les entreprises ou encore la nourriture.
Cette année, les résultats de l’un des classements les plus attendus de l’année ont enfin été dévoilés : celui des cent stars les plus influentes au monde.

Frankie Muniz se retrouve à la 96e place parmi toutes les célébrités mondiales, perdant seulement une place par rapport à l’année dernière. Ce classement permet de voir plus clair quant à la situation financière ainsi qu’à la popularité de l’acteur vedette de Malcolm, dont quelques rumeurs lui donnent le statut de star en déclin.

On peut donc constater que même si la position de l’acteur dans ce classement reste stable, ses revenus ont doublés, passant de 4 millions de dollars (93e place) de juin 2003 à juin 2004 à 8 millions (82e) sur la même période en 2004-2005.
Forte hausse également du côté de la popularité de l’acteur sur internet. En un an, 87 000 nouvelles pages à son effigie ont été créées, faisant presque là aussi doubler le nombre de pages, passant de 116 000 à 203 000. Mais avec une concurrence toujours plus rude, l’acteur est cette année à la 89e place contre la 75e l’an passé, malgré cette nette progression.
Le point noir se trouve dans le domaine de la communication, aussi bien de la presse que la télévision, puisque l’acteur se montre un tantinet moins présent que l’an passé, et où il perd cinq places.

Frankie Muniz figure également toujours bien placé dans le classement des enfants stars, puisqu’il y figure cette année au quatrième rang tout comme l’année dernière, alors qu’il était troisième en 2003. La première place revient aux indétrônables sœurs Olsen (La Fête à la maison), la seconde à Lindsay Lohan (À nous quatre), et la troisième à Hilary Duff (Lizzie McGuire), d’ailleurs ancienne petite amie de Frankie Muniz. La cinquième position est attribuée à Amanda Bynes, partenaire de Frankie Muniz, toujours lui, dans le film de 2002, Méchant menteur.

Forbes n’omet pas de nous faire part de la situation présente et future de l’acteur :

« Bien que son projet de Real-TV sur MTV ne se soit jamais concrétisé, la dernière saison de Malcolm a été une ressource lucrative pour Frankie Muniz. Mais le futur de la série est incertain, et la prochaine saison sera peut-être la dernière. Muniz, bien lancé par Cody Banks, tiendra le premier rôle dans le film d’horreur Stay Alive. »

Forbes

Enfin, en ce qui concerne les autres stars présentes dans le classement, Oprah Winfrey, la plus populaire animatrice de talk-shows outre-Atlantique, accède finalement à la première place, suivie de près par Tiger Woods, Mel Gibson, ou encore George Lucas. Pour voir le classement dans son intégralité et en détail, rendez-vous sur le site officiel de Forbes.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires