Articles

Justin Berfield voit la vie en blonde

L'ex-Reese de Malcolm Justin Berfield va produire le nouveau film de Jessica Simpson, Blonde Ambition, dont la sortie est prévue courant 2007 aux USA.

Justin Berfield dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Justin Berfield dans "Malcolm" (saison 5).

S'il est un acteur de Malcolm que l'arrêt de la série n'a pas mis au chômage technique, c'est bien Justin Berfield. Celui qui incarna durant sept saisons le turbulent mais attachant Reese se consacre désormais à sa carrière de producteur audiovisuel, une activité qu'il exerçait déjà en parallèle à ses obligations d'acteur depuis 2004.

Dernier projet en date pour JT2V, la société de production créée par Justin Berfield et Jason Felts, Blonde Ambition, une comédie réunissant Jessica Simpson et Luke Wilson, et dont le tournage a commencé fin novembre. Malgré un pitch aux airs de déjà vu — une jeune femme gravissant les échelons du monde de l'entreprise d'une façon peu conventionnelle, Justin assure que le film n'est pas une pâle copie de Legally Blonde (La revanche d'une blonde en VF) :

"C'est une idée qui vient de ma compagnie. Joe Simpson (père et producteur de Jessica, NDLR) en a entendu parler, il a fait lire le script à Jessica qui l'a adoré. Le personnage est originaire du Sud, donc le fait qu'elle vienne du Sud lui permet d'y apporter sa touche personnelle de manière naturelle."

Justin Berfield

Blonde Ambition est cependant bel et bien un remake, celui du film Working Girl sorti en 1988 et qui avait valu à Melanie Griffith une nomination aux Oscars dans la catégorie "Meilleure actrice".

J2TV produira également l'adaptation sur grand écran de la biographie du chanteur de Grateful Dead, Jerry Garcia. La sortie du film Garcia (titre provisoire) est prévue pour 2008.

Beaucoup de projets, qui n'empêchent pas Justin de prendre des nouvelles de ses anciens partenaires de Malcolm :

"C'est un peu triste car nous étions proches depuis très longtemps. J'ai rendu visite à Jane Kaczmarek sur le plateau de sa nouvelle série Help Me, Help You et ce qu'il y a d'amusant c'est que la moitié de l'équipe technique de Malcolm travaille désormais sur cette série donc elle est en bonne compagnie ! J'ai parlé avec Bryan Cranston il y a quelques mois et je discute avec Erik (Per Sullivan) au moins une fois par semaine, on essaie tous de rester en contact."

Justin Berfield

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,