Actualité

La fin de Malcolm parmi les meilleures fins de série

Le dernier épisode de la série de Linwood Boomer figure dans la liste des meilleures fins de séries récemment établie par une étude.

Frankie Muniz (Malcolm) et Justin Berfield (Reese) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Frankie Muniz (Malcolm) et Justin Berfield (Reese) dans "Malcolm président" (saison 7, épisode 22).

La fin de Malcolm vous a plu ? Alors vous n’êtes pas le seul ! Selon une étude publiée cette semaine, la fin des aventures du petit génie et de sa famille déjantée fait partie des conclusions de séries anglo-saxonnes. La méthode de compilation de ces résultats se veut objective car elle se base sur les notes des utilisateurs du site IMDb, l’équivalent américain d’AlloCiné.

Ainsi, si l’on prend en compte la notation de l’épisode final à lui seul, le dernier épisode de Malcolm, intitulé « Malcolm président », se place à la 19e position des meilleurs derniers épisodes de série avec une moyenne de 9,2/10. Le mélange entre rire et émotion et les nombreux clins d’œil aux fans assidus n’y sont certainement pas étrangers !

Sur le podium des meilleures conclusions de séries, on retrouve à la 1re place une autre série de Bryan CranstonBreaking Bad, qui n’a cessé de surprendre les téléspectateurs avant d’offrir une conclusion dantesque. En 2e position, c’est la fin de la série dramatique Six Feet Under qui a séduit avec son lot de larmes et d’émotion, puis c’est la version américaine de la comédie The Office qui clôt le trio de tête.

De plus, la série de Linwood Boomer ne bouge pas dans le classement des derniers épisodes les plus réussis par rapport à la qualité générale de la série. En effet, si l’on prend les résultats en comparant la moyenne générale de la série (8/10 pour Malcolm) à la note du dernier épisode, la série de Linwood Boomer reste à la 19e place, ce qui montre que Malcolm a une conclusion légèrement plus réussie que la série qui est déjà de qualité dans son ensemble. Au contraire, des séries telles que GleeCharmed et Sex & the City sont en tête de ce classement, c’est-à-dire que les fins de ces séries sont bien plus réussies que leur niveau global.

Enfin, un petit mot sur les grandes perdantes… Parmi les fins de séries les moins réussies, pour ne pas dire complètement ratées, on trouve sans surprise DexterMon oncle Charlie et True Blood. Pour découvrir le classement intégral et y découvrir comment se positionnent vos autres séries préférées, rendez-vous sur GitHub.

Et vous, comment jugez-vous la fin de Malcolm ? Géniale ou décevante ?

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires