Actualité

La nouvelle série de Jane Kaczmarek déjà annulée

Annoncée il y a six mois, Us and Them, la nouvelle sitcom prometteuse produite par Fox a été interrompue en cours de production, scellant déjà son sort…

Jane Kaczmarek en 2013. © Sony Pictures Television
Jane Kaczmarek en 2013.

Décidément dans sa carrière d’actrice Jane Kaczmarek n’a vraiment pas autant de chance que celui qui fut son loyal et excentrique mari durant sept saisons de Malcolm. En effet, si pour Bryan Cranston c’est la gloire et la reconnaissance après son triomphe dans Breaking Bad récemment achevée en apothéose, pour la maman de Malcolm, il en est tout autrement puisque la série qui devait marquer son grand retour dans un rôle important et régulier est déjà en voie d’annulation !

Us and Them, la série en question, était la nouvelle sitcom de Fox (la même chaine qui a produit et diffusé Malcolm). Elle était le remake d’une série anglaise à succès, Gavin & Stacy, évoquant le choc des cultures entre les familles respectives de jeunes tourtereaux s’étant rencontrés sur Internet. Dans cette adaptation américaine, Jane Kaczmarek devait retrouver un rôle tout à fait familier pour elle : celui d’une maman caractérielle, très franche et un brin despotique ! Cela ne vous rappelle rien ?

Ça sent le sapin

Seulement, voilà : il y a quelques jours, des nouvelles du projet qui sentent sérieusement le roussi ont commencé à circuler sur le web et ont été aussitôt relayées sur des sites spécialisés.

Un total de 13 épisodes avait été initialement commandé ; aujourd’hui, ce chiffre est réduit à 6 (en plus de l’épisode pilote) et c’est le flou complet quant à la date de diffusion. Seule certitude : d’après la Fox, les épisodes enregistrés seront bien diffusés. Aucune information de plus de la part de la chaine américaine qui a l’air de s’être complètement désintéressée de son propre projet. Selon Deadline, le ton de la série, présentée comme une comédie romantique beaucoup moins mordante que les autres nouveautés, Brooklyn Nine-Nine et Dads, aurait refroidi la chaine.

Seul un succès fulgurant et inattendu semble pouvoir sauver miraculeusement du cimetière télévisuel cette série mort-née. Le concept, l’humour et les personnages seront-ils à la hauteur pour créer un tel engouement ?

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires