Actualité

La saison 7 de Malcolm officiellement annoncée !

La Fox vient d'annoncer la reconduction de la série pour la septième année consécutive.

La série © DR
La série "Malcolm" est diffusée sur Fox depuis le 9 janvier 2000.

C’est désormais officiel ! La Fox vient de confirmer la présence de la série Malcolm pour la septième année sur ses grilles de programmes. Une excellente nouvelle qui met fin aux tergiversions sur l’éventualité d’une nouvelle année ces dernières semaines. « Nous sommes très fiers et heureux de pouvoir agacer les gens une année de plus », a commenté le créateur de la série Linwood Boomer qui se réjouit de pouvoir travailler encore une année de plus sur son « bébé ».

Il faut dire que Linwood Boomer a tout fait pour que Malcolm continue une année de plus, puisqu’il s’est entendu avec les producteurs de Recency Television et de Fox. Jeudi dernier, lors du tournage du dernier épisode de la saison 6 de la série, il a confié :

« J’ai réellement une grande affection pour Malcolm, je ne prend pas ça comme un travail. Et puis je voulais m’assurer de ne pas laisser tomber la série pour faire quelque chose de nouveau. »

Linwood Boomer

C’est la première fois depuis la création de la série que Linwood Boomer se consacre à la création de nouveaux projets en parallèle à Malcolm. « Un show avec zéro caméra, je pense que c’est une bonne idée pour lancer un nouveau concept ! » a-t-il ironisé au sujet de la nouvelle direction qu’il souhaite prendre.

Ce renouvellement reste néanmoins très singulier puisque la Fox n’a pas l’habitude de remettre sur son antenne une série aussi âgée. Le network est en effet réputé pour ne réitérer que très peu de séries à chaque rentrée. Le vétéran Malcolm fait ainsi figure d’exception, d’autant plus que la série réalise des audiences plus que moyennes outre-Atlantique depuis la saison 6, n’attirant qu’un peu moins de six millions de téléspectateurs par épisode en moyenne. Il est fort à parier que la saison 7 sera la dernière si les audiences n’évoluent pas dans le bon sens. Et après sept ans de bons et loyaux services, on peut penser que les acteurs, surtout les enfants, plus très crédibles en « gamins », ont envie de se lancer dans de nouvelles aventures.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires