Articles

Le jour où la Fox a failli commander une nouvelle saison de Malcolm

Bryan Cranston a récemment annoncé que la Fox a envisagé de produire une 8e saison en 2006.

Hal (Bryan Cranston) et Lois (Jane Kaczmarek) devant la aison située au 12334 Cantura Street, à Los Angeles. (photomontage) © DR
Hal (Bryan Cranston) et Lois (Jane Kaczmarek) devant la aison située au 12334 Cantura Street, à Los Angeles. (photomontage)

Invité à participer à un épisode du podcast SmartLess au mois de janvier, Bryan Cranston, l’inoubliable Hal dans Malcolm, a fait une révélation jusque-là inédite. En effet, l’acteur de 64 ans a déclaré qu’une saison 8 de Malcolm avait été envisagée par la Fox en 2006.

"[En 2006,] la Fox a dit : 'Gardez les décors. Nous pourrions faire une huitième saison de Malcolm in the Middle [...].' Et tout le monde se disait : 'Ouais, ça serait génial.'"

Bryan Cranston à SmartLess

Une annonce qui ne s'est pourtant pas suivie d'effet. Alors que s'est-il passé ? Selon Bryan Cranston, tout s'est joué au moment de la saison des pilotes, cette  période de l'année traditionnellement située entre janvier et avril où les grands networks américains commandent des épisodes pilotes de séries pour l'année suivante. La Fox, finalement satisfaite de cette période, n'a finalement pas donné suite à sa suggestion de renouveler la série, et a donc annoncé vers fin avril / début mai 2006 à  l'équipe de Malcolm que la série ne serait — finalement — pas renouvelée pour une nouvelle saison. Cette année-là, la Fox mettra à l'antenne 6 nouvelles séries : Stanfoff, 'Til Death, The Winner, Happy Hour, Vanished, The Wedding Album. En dehors de 'Til Death, aucune d'entre elles ne dépassera la première saison...

Quoi qu'il en soit, l'annonce de la fin de la série Malcolm fut une déception de courte durée pour Bryan Cranston qui, comme il le raconte, recevra quelques semaines plus tard un coup de téléphone l'invitant à rencontrer Vince Gilligan pour parler d'un nouveau projet qui n'est autre que... Breaking Bad. Si le tournage de la 8e saison de Malcolm avait eu lieu, l’acteur n’aurait jamais incarné Walter White car il n'aurait pas été disponible pour le tournage du pilote de Breaking Bad.

"Nous avons tourné le pilote [Breaking Bad] en février et mars 2007 donc, si nous avions eu cette huitième saison de Malcolm in the Middle, je n'aurais pas été disponible pour tourner ce pilote et quelqu'un d'autre serait en train de vous parler.

Bryan Cranston à SmartLess

Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur concernant une suite à la série est évoquée par un des acteurs. Frankie Muniz, l'interprète de Malcolm nous a même affirmé qu’un script pour un film était en préparation. Cependant jusqu’à aujourd’hui, personne n’avait mentionné cette 8e saison qui a été réellement envisagée par Fox, il y a maintenant 14 ans.

L’intégralité de l’épisode du podcast avec Bryan Cranston est à écouter (en anglais) sur Spotify :

SmartLess sur Spotify

Retrouvez également Bryan Cranston dans la mini-série de 10 épisodes Your Honnor qui est diffusée depuis le 28 janvier 2021, sur Canal +.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,