Actualité

Malcolm passe l’été sur M6… toujours le midi !

Contrairement à ce que la chaîne avait annoncé, M6 va finalement rediffuser la série Malcolm à la mi-journée et à compter du 25 juin, à raison de deux épisodes quotidiens.

La série © DR
La série "Malcolm" sur M6 (photomontage).

Ce n’est plus une surprise ! Malcolm fera son grand retour sur M6 six semaines seulement après avoir été retirée de l’antenne au profit de Sacrée Laurence !, le talk-show sur lequel M6 portait ses espoirs pour rénover sa grille du midi. L’émission a finalement fait des contre-performances d’audience significatives avec à peine 566 800 curieux pour son lancement, soit seulement 5,9% de part de marché, malgré une hausse des audiences par la suite. Le talk est donc retiré de l’antenne à l’arrivée de l’été, même si M6 a annoncé qu’il reviendra à la rentrée de septembre, sans doute avec une formule plus aboutie.

C’est donc à compter du lundi 25 juin que M6 proposera à son public des rediffusions de Malcolm, du lundi au vendredi à 12h20 puis à 13h10, après le 1250. En lieu et place de Sacrée Laurence !, vous retrouverez une nouvelle comédie, Tout le monde déteste Chris, à 11h50.

Une grille du midi placée sous le signe de la légèreté, de la jeunesse et de la bonne humeur, tous les ingrédients d’une bonne grille estivale ! En effet, nous vous en avions déjà parlé, Malcolm et Tout le monde déteste Chris sont des séries plutôt semblables : elles suivent toutes les deux un jeune héros dans sa famille dysfonctionnelle habitant en banlieue. Mais tandis que l’intelligence de Malcolm est un frein à son intégration dans la vie scolaire, c’est la couleur de peau qui porte préjudice à Chris dans une école de blancs.

L’été se fera donc comme prévu en compagnie de Malcolm dont la diffusion débutera par le premier épisode, ce qui est maintenant une habitude chez M6. On peut tout de même être déçu que la série, dont on ne compte plus les rediffusions des premières saisons, se retrouve finalement une énième fois placée le midi alors que la direction de la chaîne nous avait promis que Malcolm et sa famille de barjos passerait ses vacances d’été dans une case horaire beaucoup plus exposée cet été.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires