Actualité

Malcolm revient cet été sur M6… à un nouvel horaire !

Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de M6, a confirmé le succès de la série sur la chaîne et a annoncé son retour pour cet été.

Bibiane Godfroid. © Sylvie Lancrenon / M6
Bibiane Godfroid.

La semaine dernière, nous vous communiquions la fin de Malcolm le midi sur M6. Si l’information de la fin de la série le midi que nous vous avions annoncée est bien confirmée, ce n’est pas pour autant que la série va disparaître de l’antenne !

Invitée d’Europe 1 vendredi dernier, Bibiane Godfroid, la nouvelle directrice des programmes de M6, a répondu aux questions des auditeurs sur les programmes et les nouveautés à l’antenne. Elle a notamment répondu à la question de Bertrand, un téléspectateur qui s’interrogeait sur l’avenir de Malcolm sur la Six depuis l’arrivée de l’émission de talk-show Sacrée Laurence !, le midi.

La directrice des programmes a ainsi confirmé les bonnes audiences de la série à la mi-journée, qui semblent donc assurer son avenir à l’antenne :

«  »La série Malcolm va rester dans les grilles d’M6 parce que c’est une série qui a du succès. Il y a un épisode qui va continuer d’être diffusé, et elle va sans doute trouver dans la grille d’été une nouvelle place où encore plus de gens pourront la regarder. »

Bibiane Godfroid à Europe 1

Cette annonce va sûrement changer les habitudes de nombreux téléspectateurs : il faut dire que cela faisait maintenant plus de quatre ans que Malcolm « squattait » avec succès le créneau du midi, si bien que la série était presque devenue un rituel à l’heure du déjeuner. À l’heure actuelle, la chaîne n’a pas souhaité communiquer le nouvel horaire prévu pour la diffusion de la série, mais soyez certains d’être, comme toujours, les premiers informés dès que nous aurons des nouvelles fraîches !

Néanmoins, d’après les déclarations de Bibiane Godfroid, on peut supposer que M6 diffusera Malcolm cet été dans la case de la fin d’après-midi, vers 17h00, ou en access prime-time, entre 18h00 et 20h00. Ce serait ainsi un retour aux sources pour la série qui a eu dans sa jeunesse la primeur d’être diffusée à 20h05, puis à 17h00, et une occasion intéressante de faire découvrir la série à un autre public.

Enfin, sachez que M6 diffusait hier à 11h50 le premier numéro de Sacrée Laurence !. Selon l’excellent site imédias.biz, le talk-show a réuni 566 800 téléspectateurs pour 5,9 % de part d’audience. Un démarrage difficile pour l’émission, avec une audience inférieure à celle que faisait Malcolm sur cette case.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires