Actualité

Malcolm sur M6 le midi, c’est fini

La série diffusée à la mi-journée disparaît des écrans de la sixième chaîne à compter du 14 mai, remplacée par un nouveau concept : un talk-show.

Laurence Jomand présente © Rosenstiehl / M6
Laurence Jomand présente "Sacrée Laurence !" sur M6.

La petite maison dans la prairie, Une nounou d’enfer, Madame est servie, Mariés deux enfants, Notre belle famille, et bien sûr Malcolm… Toutes ces séries ont marqué votre enfance à l’heure du repas du midi. Un moment de détente en compagnie de ces séries familiales avant de retourner travailler.

Mais les accros de ce fidèle rendez-vous vont bientôt déchanter : en effet, à l’heure où M6 commence à entrer dans la cour des grands et refondre petit à petit sa grille des programmes, la sixième chaîne vient d’annoncer la création d’un nouveau chantier concernant la plage de la mi-journée. En clair, terminée la sacro-sainte série du midi, et place à un autre concept : un talk-show.

À partir du 14 mai, la série Malcolm disparaît donc de l’antenne pour un nouveau rendez-vous en lieu et place, à 11h50 : Sacrée Laurence !, un talk-show de 55 minutes présenté par Laurence Jomand, productrice de l’émission Qui veut gagner des millions ?. Voici comment M6 présente son nouveau bébé dans le communiqué de presse :

« Laurence Jomand, une véritable personnalité unique en son genre !
À la fois généreuse et passionnée, drôle et sérieuse, touchante et réactive… Un talk show, à son image, qui ne vous laissera pas indifférent ! Laurence organise chaque jour sur son plateau des rencontres avec des personnages inoubliables par ce qu’ils sont, ce qu’ils font ou ce qu’ils vivent … Des rencontres dynamiques où les invités sont amenés à se livrer face à une Laurence qui prend parti, parle de sa propre vie, fait réagir le public. Avec Laurence, son humour et sa complicité, chacun va enfin s’assumer. Les défauts de ses invités, elle s’en amuse, leurs différences, elle les accepte, leurs décisions, elle cherche à les comprendre. Avec Laurence, la vie va enfin être plus gaie. Laurence, plus qu’un talk… un show… Sacrée Laurence ! votre nouveau talk show du midi.  »

Communiqué de presse – M6

Toute ressemblance avec une émission existante ou ayant existé sur France 3 il y a quelques années serait bien entendu purement fortuite… Promis, juré, ce n’est pas leur choix ! Quoi qu’il en soit, ce sera sans aucun doute un dépaysement total pour les fidèles de Malcolm qui vont goûter à une recette très différente le midi.

Notez donc bien l’ultime rendez-vous dans vos agendas, le vendredi 11 mai à 11h50 et 12h20, dernière diffusion de Malcolm sur M6 avec les épisodes 4.08 – « Les mystères de l’ouest » (Boys At Ranch) et 4.09 – « Grand-mère attaque » (Grandma Sues). Le reste de la saison 4 ne sera donc pas diffusé tout de suite à l’antenne.

Après Paris Première il y a quelques semaines, c’est donc M6, la dernière chaîne française à proposer Malcolm, qui supprime la série de son antenne. À l’heure actuelle, aucune chaîne du groupe M6 n’a communiqué d’informations sur une éventuelle programmation de Malcolm à un autre horaire. Mais dans le petit monde de la télévision, rien n’est jamais définitif, c’est bien connu !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires