Actualité

Malcolm bat son record d’audience à 20 heures !

La série a corrigé son démarrage en demi-teinte et réalise des performances remarquables sur la fameuse case du soir.

Siège social du groupe M6 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). © Martin Bureau / AFP
Siège social du groupe M6 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Le mois dernier, nous vous indiquions les premières audiences un peu tièdes de Malcolm qui faisait son grand retour à 20h00 après plusieurs tentatives ratées, notamment lors de son lancement en 2001 (la série avait alors été déprogrammée à l’époque et décalée en fin d’après-midi).

Selon nos confrères de Toutelatélé qui se sont procuré les chiffres de Médiamétrie, la série a gagné un nombre conséquent de téléspectateurs. Ainsi, dans la semaine du 20 au 24 avril dernier, ce sont près de 1,7 million de fidèles qui se sont empressés de voir la série de Linwood Boomer.

Mieux, avec des pointes à 8% de part de marché, la famille la plus déjantée des États-Unis permet à M6 de réaliser un meilleur score qu’Une nounou d’enfer, qui squattait depuis bien longtemps la sacro-sainte case de 20 heures. Malcolm a ainsi battu son record d’audience le mercredi 22 avril avec l’épisode 2.10 – « Le grand méchant Reese » (The Bully).

Une performance d’autant plus remarquable que la concurrence est rude à cet horaire, entre les deux journaux télévisés, le feuilleton Plus belle la vie, et Le Grand Journal de Canal +.

Malcolm risque de rester fort longtemps à 20h00 si de tels chiffres perdurent. De quoi ravir tous les fans du surdoué en culottes courtes !

Sur le même sujet

Mots clés : ,

Commentaires