Actualité

Malcolm revient le dimanche aux USA

La Fox vient d'annoncer le retour de Malcolm dans la soirée du dimanche jusqu'à la fin de la saison.

Le logo de Fox. © DR
Le logo de Fox.

La chaîne américaine Fox a décidé de faire revenir Malcolm le Dimanche soir dans sa grille des programmes dès le 29 janvier prochain. La décision a été annoncée hier par le network.
L’épisode 7.11 – (Bride of Ida) sera donc le dernier épisode de Malcolm diffusé le vendredi soir, les rediffusions du Bernie Mac Show remplaçant la série les semaines suivantes.

La nouvelle programmation du dimanche ne sera pas effective avant le 29 janvier à cause de soirées spéciales : l’ouverture du championnat de base-ball et les deux premiers épisodes de la saison 5 de 24 heures chrono le 15 janvier et le championnat de base-ball le 22 Janvier. Un marathon exceptionnel des Simpson et des Griffin éclipsera aussi Malcolm le 5 février.
Les téléspectateurs américains devront donc attendre deux semaines avant de découvrir le dénouement de l’épisode 7.11 – (Bride of Ida) dans l’épisode 7.12 – (College Recruiters), qui constituent un double épisode.

Malcolm prendra place en tout début de soirée, précédant les séries King of the Hill, Les Simpson, The War at Home, Les Griffin et American Dad. Côté concurrents, la série sera opposée aux journaux d’information de NBC et CBS, un Vidéo Gag à l’américaine sur ABC et Reba, série passée inaperçue, sur la WB.

Rappelons que Malcolm a toujours été diffusée le dimanche soir durant les six premières saisons, et que ce n’est qu’au début de cette septième saison inédite que la série a été déplacée vers le vendredi. Il s’agit donc d’un vrai retour aux sources !

Enfin, même si aucune raison spécifique n’a été donnée par la Fox concernant ce changement, il est sûr que la chaîne espère booster l’audience de sa série comique vétérante en la plaçant le dimanche soir, où plus de monde est devant son écran de télévision.
En effet, avec une soirée du vendredi soir réputée difficile, Malcolm obtenait la moins bonne audience des séries de la Fox avec moins de 3,5 millions de téléspectateurs. Le network serait-il en train de tester une dernière fois le potentiel de Malcolm avant d’arrêter définitivement la série ?

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires