Actualités

La série Malcolm débarque sur Salto, la nouvelle plateforme de vidéo à la demande

Après Amazon Prime Video, la série culte fait partie du catalogue de la plateforme SVOD made in France.

Annoncée en grande pompes lors du lancement de Salto le 20 octobre dernier, la série Malcolm a finalement accusé un retard de quelques jours. Depuis ce samedi 7 novembre, les 151 épisodes de la série culte de Linwood Boomer ont enfin envahi les écrans numériques de la plateforme made in France.

Salto, qu'est-ce que c'est ?

Salto, c'est le nom de la nouvelle plateforme de vidéo à la demande disponible par abonnement, née du regroupement de trois grands groupes audiovisuels français, TF1, France Télévisions et M6. Elle propose plusieurs types de contenus :

  • Le direct, avec la possibilité de voir des chaînes de télévision en linéaire : TF1, France 2, France 3, France 5, M6, W9, TMC, TFX, France 4, Gulli, TF1 Series Films, 6ter, France Info, TV Breizh, Téva, Paris Première, Ushuaïa TV et Histoire TV ;
  • Le replay, qui permet de retrouver des programmes diffusés sur toutes ces chaînes ;
  • Le catalogue, — c'est ce qui nous intéresse ici —, qui propose films, séries, documentaires à la demande.

Avec 10 000 heures de programmes prévues au lancement, Salto ambitionne de les porter à 15 000 heures dès 2021. Disponible sur salto.fr, sur application iOS ou Android, ainsi que sur les téléviseurs via Android TV ou Apple TV (Numerama a publié un tutorial très clair), le service est accessible pour un tarif compris entre 6,99€ et 12,99€ par mois suivant le nombre d'écrans simultanés.

Malcolm dans des conditions optimales

En ce qui concerne Malcolm, contrairement à ce que l'on craignait, la série est disponible en format 16/9 (comme sur Prime Video et les DVD), en version française, et en version originale sous-titrée en Français. Un must pour les fans. L'interface de Salto s'inspire de ce qui se fait chez Netflix ou Disney+ (voir notre diaporama) : possibilité de sauter le générique, lancement automatique de l'épisode suivant, option permettant d'avancer ou reculer de 15 secondes.

En ces temps de confinement, sachez que Salto propose un mois d'essai gratuit de sa plateforme. Un bon moyen de tester le service, qui vous laissera le choix de continuer ou non l'expérience.

Avec Prime Video, et Salto — sans oublier les DVD —, il n'aura jamais été aussi facile de se replonger dans les aventures de la famille la plus déjantée de l'Amérique !

Tester Salto pendant 1 mois

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , ,