Actualité

La diffusion de Malcolm une nouvelle fois compromise aux USA !

Une nouvelle fois, la Fox n'a diffusé qu'à moitié un épisode inédit de Malcolm in the Middle.

Justin Berfield (Reese), Erik Per Sullivan (Dewey), Frankie Muniz (Malcolm) et Bryan Cranston (Hal) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Justin Berfield (Reese), Erik Per Sullivan (Dewey), Frankie Muniz (Malcolm) et Bryan Cranston (Hal) dans "Pearl Harbor" (saison 6, épisode 4).

Chez la Fox, chaîne télévisée américaine, la série Malcolm in the Middle, déjà âgée de six ans, ne semble pas être primordiale, du moins tout le porte à croire en vue du traitement infligé à sa diffusion depuis déjà un mois !

En effet, le quatrième épisode de cette sixième saison inédite outre-Atlantique, « Pearl Harbor », a subi le même sort que les deux précédents : l’épisode a été diffusé à moitié seulement, après que le football ait monopolisé l’antenne plus longtemps que prévu.
Le football américain, grande institution aux États-Unis, a pris une nouvelle fois la place de Malcolm dans la case horaire du dimanche soir de 19h30 à 20h00, ce qui devient une habitude et présage un avenir des plus compromis et incertain pour la série.

Mais ce manque de respect envers la série et ses fans ne constitue pas le seul danger de voir la série annulée. En effet, les audiences ne se sont jamais portées aussi mal. À peine 7,5 millions de téléspectateurs en moyenne se réunissent devant leur poste de télévision au États-Unis, positionnant la série entre la cinquantième et soixantième position dans les émissions les plus regardées ; mais c’est bien sûr sans inclure l’audience apportée par le football qui est comptabilisé pour la première partie de l’épisode et qui propulserait Malcolm en première position des émissions de la chaîne.
Rappelons que la série en réunissait environ 9,1 millions pour la quatrième saison, et 8,7 millions pour la cinquième saison, actuellement diffusée en France.

Alors, la question persiste : quel avenir pour la série ? La diffusion du tournoi de football va se poursuivre encore deux mois durant, jusqu’à début février 2005 ; et la Fox a finalement décidé d’attendre la fin du football pour déplacer la série à 20h30, toujours le dimanche, et non pas début janvier comme initialement prévu ! On peut donc craindre une diffusion aussi chaotique qu’actuellement jusqu’au changement d’horaire, synonyme d’arrêt du football.
Et même si la Fox essaie de se faire pardonner en éditant un DVD contenant les deux premiers épisodes de la saison 6, il est certain quelle n’éditera pas intégralement la première moitié de la saison, qui risque de passer à la trappe pendant cette période !

Alors, Malcolm a-t-elle oui ou non encore de beaux jours devant elle ? Les prochaines diffusions des épisodes inédits nous fixeront sur ce point.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires