Actualité

Malcolm in the Middle interrompue aux USA

Pour résoudre un retard, la Fox a interrompu la diffusion de deux épisodes de Malcolm.

Justin Berfield (Reese) et Frankie Muniz (Malcolm) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Justin Berfield (Reese) et Frankie Muniz (Malcolm) dans "Les idoles" (saison 6, épisode 2).

Scandale aux États-Unis ! Voici deux semaines que les fans américains ne peuvent pas regarder correctement la saison 6 inédite de Malcolm sur la Fox, la diffusion étant interrompue par le network américain. Un événement inédit dans l’histoire de la diffusion de la série outre-Atlantique. Rappel des faits.

Dimanche 15 novembre, les téléspectateurs américains découvrent, médusés, que la Fox vient de diffuser uniquement les dix dernières minutes de l’épisode 6.02 – « Busey’s Run Away », dans la majeure partie des États (les multiples fuseaux horaires du pays obligent les chaînes à varier leur programmation). La raison : le match de football précédent la diffusion de la série qui a eu un retard d’un quart d’heure… Ainsi, au lieu logiquement de diffuser même en retard l’épisode en entier, ou encore de le repousser à une date ultérieure, voire à la semaine prochaine, la FOX a préféré tronquer l’épisode le rendant incompréhensible pour les téléspectateurs !

Dimanche dernier, le 21 novembre, même problème, même conséquence : à cause un nouveau retard du match de football, la Fox a de nouveau diffusé partiellement l’épisode 6.03 – « Standee » à une grande partie du public américain.

Devant le peu de considération du network américain pour la série, les fans en colère ont déjà commencé à monter au créneau. Ce n’est en effet pas avant la diffusion complète de la saison 6 et une éventuelle rediffusion qu’ils pourront enfin voir les épisodes 6.02 et 6.03.

Il ne s’agit pas de la première fois que ce genre d’incident arrive sur la Fox : on se souvient que la série animée Futurama a également été régulièrement coupée. Espérons que le changement d’horaire de Malcolm en janvier permettra de ne plus avoir à subir ce genre de désagrément…

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires