Actualité

Y a que les imbéciles qui changent pas d’avis !

Changement de programme pour M6 qui rediffuse finalement Malcolm à partir de la saison 1.

Siège social du groupe M6 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). © Martin Bureau / AFP
Siège social du groupe M6 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Depuis quelques semaines déjà, M6 avait annoncé sa nouvelle réorganisation de la grille de la mi-journée avec la diffusion de deux épisodes de Malcolm dès 11h50, en débutant par la troisième saison de la série.

Dans un premier temps, M6 avait diffusé une bande-annonce à la fin de l’épisode inédit 6.03 – « La guerre des poubelles » (Standee), vendredi dernier, où la chaîne annonçait la nouvelle construction des programmes du midi sur M6 : deux épisodes de Malcolm de 11h50 à 12h50, suivi du Six’ et enfin à 13h05 un épisode de Notre belle famille. Cette bande-annonce a donc confirmé les récents propos de Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 chez Jean-Marc Morandini, même si elle s’avère un tantinet mensongère puisqu’elle annonçait aux téléspectateurs la diffusion d’épisodes inédits, alors qu’il n’en est rien !

Qui plus est, les téléspectateurs ont eu la surprise hier — bonne ou mauvaise, c’est selon — de découvrir les deux tout premiers épisodes de la série diffusés dès 11h50 ! Dans cette grande confusion, certains téléspectateurs se sont étonnés que ce ne soit pas des épisodes inédits qui soient à l’antenne comme annoncé par la bande-annonce, et d’autres que ce soit la première saison qui soit diffusée alors que tous les programmes télé ainsi que les programmes officiels de M6 avaient annoncé la troisième saison !

Sur de récents communiqués de dernière minute, M6 a tout de même officiellement annoncé le changement dans sa programmation et a confirmé la continuité de la diffusion de Malcolm : aujourd’hui, les troisième et quatrième épisodes de la première saison ont été diffusés, et demain suivront les deux suivants. Après seulement une semaine et demie, la saison 1 aura été intégralement diffusée dans l’ordre, et laissera place dès le jeudi 9 juin à la diffusion de la seconde saison, toujours au même horaire.

Tout cela ne nous informe pas sur les raisons qui ont poussé la chaîne à changer d’avis aussi précipitamment. On peut supposer que la volonté affichée de M6 de prolonger la série durant la période estivale est due à l’intention de la chaîne française de diffuser la sixième saison inédite directement à la suite. La saison 6 pourrait donc arriver sur les écrans français en tout début du mois de septembre !
On peut aussi penser que M6 a profité du fait que nous vous inaugurions un guide des épisodes saison 1 nouvelle formule pour proposer à nouveau la première saison à ses téléspectateurs ! Comment ça, non ?

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires