Actualité

La voix française de Lois en vedette sur France 3 et M6

Marion Game, la voix française de Jane Kaczmarek, apparaitra simultanément dans deux séries diffusées à 20 heures.

Marion Game et Gérard Hernandez dans © Noon / M6 Studios
Marion Game et Gérard Hernandez dans "Scènes de ménage".

Les doubleurs de Malcolm auraient-ils le vent en poupe ? Après la très médiatique sortie de Titeuf : le film sur grand écran, mettant en lumière les talents de Donald Reignoux, doubleur officiel du petit garçon à la mèche blonde (et de Reese depuis la saison 3 de Malcolm), c’est au tour d’une autre célèbre voix française de Malcolm de rentrer dans la lumière.

Le doublage est en effet un monde particulier, qui a reconnu une renommée ces dernières années avec la mode des guest-stars s’essayant à la discipline et assurant par la même occasion un argument de vente de certains films d’animation. Mais c’est oublier tous ces acteurs de l’ombre qui assurent un travail exceptionnel à temps plein et qui contribuent largement à la notoriété de certains programmes. Que serait ainsi Malcolm en Français sans les crises d’hystérie de Lois (voix de Marion Game) ou les délires de Hal (voix de Jean-Louis Faure) ?

Il est ainsi toujours intéressant de voir les acteurs de doublage en chair et en os. Et c’est peu de le dire pour Marion Game, qui a officié avec talent dans Malcolm en interprétant la voix de Lois (Jane Kaczmarek).

Déjà la vedette depuis 2009 avec Gérard Hernandez du couple préféré des amateurs de la série de M6 diffusée à 20 heures Scènes de Ménages et qui réalise actuellement des records d’audience, Marion Game va connaître au cours de ce mois de mai une exposition record. Elle va en effet durant quelques épisodes reprendre son rôle d’Andrée Boher, la mère raciste et homophobe du lieutenant Jean-Paul Boher dans le feuilleton à succès Plus belle la vie, diffusée également aux alentours de 20 heures, mais sur France 3 !

Ces deux séries font régulièrement de l’ombre aux deux journaux télévisés de TF1 et de France 2, réalisant des performances d’audience remarquable. À propos de cette soudaine surexposition, l’actrice a confié au magazine Télé Loisirs :

« Moi, vous savez, je ne suis qu’une actrice qui fait son boulot. La concurrence, je n’y suis pour rien. Je n’ai qu’un tout petit rôle sur France 3, très bien écrit au demeurant. Mais les 4 millions de téléspectateurs qui me suivent sur la Six ne vont pas aller sur Plus belle la vie à cause de moi ! »

Marion Game à Télé Loisirs

Au mois de mai, vous aurez donc l’occasion de voir (et d’entendre !) Marion Game comme jamais !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , ,

Commentaires