Actualité

L’année 2012 de Bryan Cranston

Plus que jamais, Bryan Cranston est en haut de l'affiche. Retrouvez tout au long de l'année l'ensemble des projets de l'acteur.

Bryan Cranston au Comic-Con de San Diego en 2012. © Gage Skidmore
Bryan Cranston au Comic-Con de San Diego en 2012.

Incontournable ! Depuis la fin de la série Malcolm en 2006, Bryan Cranston a pris du galon. Depuis le début de l’année, l’acteur multiplie les projets, en plus de la série désormais culte Breaking Bad, qui revient pour une cinquième saison addictive cet été. Retrouvez sur cet article régulièrement mis à jour la liste des projets de Bryan Cranston en 2012, pour ne rien manquer.


Red Tails

Sortie États-Unis 20 janvier 2012
France inconnue
Réalisateur Anthony Hemingway
Casting Cuba Gooding Jr.
Gerald McRaney
David Oyelowo
Genre Action

Synopsis

L’épopée des Tuskegee Airmen, un groupe de pilotes afro-américains qui se distingua lors des affrontements aériens de la Seconde guerre mondiale et affrontèrent la ségrégation.

Where is Bryan ?

Cranston interprète un major de l’armée de l’air, William Mortamus, opposé au service de noirs dans l’armée.


Detachment

Sortie États-Unis 16 mars 2012
France 1er février 2012
Réalisateur Tony Kaye
Casting Adrien Brody
Marcia Gay Harden
James Caan
Genre Drame

Synopsis

Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il évite tout attachement émotionnel avec élèves ou collègues, mais sa vie va être bouleversée quand il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise.

Where is Bryan ?

Cranston interprète Richard, le mari de la directrice Carol Dearden, un homme très hostile qui rabaisse sa femme, prête à tout pour s’occuper de son lycée.


John Carter

Sortie États-Unis 9 mars 2012
France 7 mars 2012
Réalisateur Andrew Stanton
Casting Taylor Kitsch
Lynn Collins
Samantha Morton
Genre Science fiction

Synopsis

Tiré du premier livre du Cycle de Mars d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète.

Where is Bryan ?

Cranston interprète Powell, un officier de la cavalerie nordiste, qui vient trouver John Carter et tente de le convaincre de s’engager à nouveau pour lutter contre les Indiens.


Archer (épisodes 3.15 et 3.16)

Diffusion États-Unis 15 et 22 mars 2012 (FX)
France inconnue
Créateur Adam Reed
Casting Aisha Tyler
Chris Parnell
Jessica Walter
Genre Comédie d’animation

Synopsis

Satire des séries et films américains sur l’espionnage, cette comédie d’animation au graphisme soigné suit le quotidien de l’agence ISIS dont le personnage central, Sterling Archer, est un véritable James Bond inversé

Where is Bryan ?

Cranston interprète dans deux épisodes (et notamment le season finale) le Commandant Drake, un astronaute appliqué qui cherche à réprimer une mutinerie dans la station internationale. platform.


Modern Family (épisode 3.19)

Diffusion États-Unis 11 avril 2012 (ABC)
France inconnue
Créateurs Christopher Lloyd
Steven Levitan
Casting Ty Burrell
Julie Bowen
Ed O’Neill
Sofía Vergara
Jesse Tyler Ferguson
Eric Stonestreet
Genre Comédie

Synopsis

Tourné sous la forme d’un faux-documentaire, Modern Familysuit les tribulations d’une famille sous toutes ses formes : le père de famille, remarié à une femme bien plus jeune que lui, et ses deux enfants Claire, gèrant avec son mari immature une maisonnée traditionnelle, et Mitchell, installé en couple avec son compagnon qui viennent d’adopter un bébé.

Where is Bryan ?

Cranston réalise l’épisode « Election Day », dans lequel toute la famille fait front autour de Claire qui fait campagne dans toute la ville afin de devenir maire.


Rock of Ages

Sortie États-Unis 1er juin 2012
France 6 juin 2012
Réalisateur Adam Shankman
Casting Tom Cruise
Julianne Hough
Mary J. Blige
Genre Musical

Synopsis

Adapté de la célèbre comédie musicale qui rencontre un franc succès outre-Atlantique depuis 2005, Rock of Ages relate l’histoire d’un projet de rénovation du Sunset Strip (portion du quartier d’Hollywood) qui doit amener à la démolition du Bourbon Club, un bar résolument rock, en vue de bâtir à la place un établissement plus politiquement correct. Commence alors une bataille rangée, rythmée par des morceaux d’anthologie du rock des années 70/80.

Where is Bryan ?

Cranston interprète le maire de Los Angeles, Mike Whitmore, vers qui toutes les attentions se tournent puisqu’il a le pouvoir de décision concernant l’avenir du Bourbon Club. Son épouse dans le film est campée par Catherine Zeta-Jones.


Madagascar 3 : Bons Baisers D’Europe

Sortie États-Unis 8 juin 2012
France 6 juin 2012
Réalisateur Eric Darnell
Casting Ben Stiller
Chris Rock
David Schwimmer
Genre Animation

Synopsis

Alex le lion, Marty le zèbre et toute la bande reviennent pour un troisième opus. Les ex-pensionnaires du zoo se retrouvent cette fois en Europe où ils intègrent la troupe d’un cirque ambulant à l’ambiance plutôt morose. Il va de soi que les nouveaux arrivants vont insuffler la joie et réinventer le concept-même du cirque animalier !

Where is Bryan ?

Cranston prête sa voix (dans la version originale) au tigre russe Vitaly, symbole de l’ex-star déchue qui ne désespère pas de briller à nouveau dans son cirque.


Les Simpson (épisode 23.20)

Diffusion États-Unis 6 mai 2012 (FOX)
France inconnue
Créateur Matt Groening
Casting Harry Shearer
Hank Azaria
Nancy Cartwright
Genre Comédie d’animation

Synopsis

Après avoir reçu un coup sur la tête et alors que sa situation conjugale se détériore, Homer croit avoir des hallucinations lorsqu’il rencontre un espion hollywoodien. Mais cet agent secret qui semble bien réel s’est fixé pour mission de transformer Homer en un séducteur né, afin de le rendre plus attractif aux yeux de Marge !

Where is Bryan ?

American Dad, Les Griffin, The Cleveland Show, Archer et maintenant Les Simpson, Cranston commence à devenir un habitué des doublages vocaux de dessins animés ! Cette fois ci, il prête sa voix à l’agent secret Stradivarius Cain pour créer des situations cocasses avec Homer, dans un épisode intitulé « The spy who learned me », en référence au 10e film de la saga James Bond, The spy who loved me (L’Espion qui m’aimait).


Breaking Bad (saison 5)

Diffusion États-Unis juillet 2012 (AMC)
France inconnue
Créateur Vince Gilligan
Casting Aaron Paul
Anna Gunn
Dean Norris
Genre Drame

Synopsis

La suite des péripéties de notre prof de chimie préféré, qui achève sa violente reconversion en dealer de drogue à grande échelle. (ATTENTION SPOILER !) Les nombreux bouleversements de la saison 4 et l’assassinat du chef de gang Gus Fring ne manqueront pas d’attirer un peu plus l’attention du Cartel mexicain et de la police, créant une atmosphère toujours plus pesante autour de Walt. Avec tout ça, on ne peut qu’être impatient de savoir où les scénaristes vont nous emmener pour cette 5e et ultime saison, composée de 16 épisodes mais divisée en 2 parties qui seront diffusées en 2012 et 2013.

Where is Bryan ?

Plus violent et manipulateur que jamais, Cranston interprète toujours Walter White aux côtés des autres acteurs qui ont contribué au succès de la série. L’une des rares informations qui ont filtré est que son personnage devrait se rapprocher de Jesse Pinkman, interprété par Aaron Paul, et que l’on devrait voir apparaitre un nouvel ennemi sous des traits féminins. Cranston endossera également le rôle de réalisateur pour le 9e épisode de la saison, qui ne devrait malheureusement pas être diffusé avant 2013.


Total Recall

Sortie États-Unis 3 août 2012
France 15 août 2012
Réalisateur Len Wiseman
Casting Colin Farrell
Jessica Biel
Bokeem Woodbine
Genre Science fiction

Synopsis

Douglas Quaid, simple employé d’usine, décide de faire appel à la société Rekall, qui permet de transformer les rêves en souvenirs réels. Il choisit de se faire implanter les souvenirs d’un agent secret. Mais quelque chose tourne mal, Douglas se retrouve traqué par une police corrompue dirigée par le tyrannique Cohaagen (Bryan Cranston !) et la frontière entre rêves et réalité se fait toujours plus floue…

Where is Bryan ?

Cranston interprète le méchant du film, nommé Vilos Cohaagen.


Argo

Sortie États-Unis 14 septembre 2012
France 3 octobre 2012
Réalisateur Ben Affleck
Casting Ben Affleck
John Goodman
Alan Arkin
Genre Thriller

Synopsis

Iran, 1979. 52 Américains sont pris en otage. Six d’entre eux réussissent à s’échapper. Pour les faire sortir du pays, la CIA élabore un plan pour le moins original : se faire passer pour une équipe de tournage venue réaliser un long-métrage hollywoodien.

Where is Bryan ?

Cranston y interprète Jack O’Donnell, un agent irlandais.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires