Actualité

Les DVD de Malcolm annoncés en France pour 2014 !

Enfin ! Après les fans britanniques, c'est au tour des Français de profiter des coffrets de la série. Tous les détails de cette sortie tellement attendue.

Les DVD de © DR
Les DVD de "Malcolm" sortent enfin en France (photomontage).

Pour tout fan de Malcolm qui se respecte, les DVD édités en France, c’est un peu l’Arlésienne : on attend, espère, on y croit, et puis finalement rien ne vient. Pourtant, 12 ans après la première diffusion de la série sur M6, la patience est visiblement enfin récompensée.

Eh oui, cette fois-ci, c’est la bonne ! Vous ne rêvez pas, Showshank Films vient d’annoncer sur Internet la distribution en coédition avec The Corporation des deux premières saisons de Malcolm pour 2014.

Après moult atermoiements provoqués principalement par des questions de droits musicaux à régler pour le merchandising, il semblerait que l’éditeur français ait, à son tour, réussi le tour de force de reproduire ce que les Anglais, au travers de Fabulous Films, avaient déjà réussi.

Contacté par Malcolm France, Showshank Films confirme bien l’heureuse nouvelle qui devrait en réjouir plus d’un. L’éditeur précise que la sortie de la série outre-Manche n’y est pas pour rien :

« On a constaté que les fans français étaient hyper demandeurs des DVD. Il y a quelques mois, nous avons donc œuvré avec Richard Walker, le PDG anglais de Fabulous Films qui avait débroussaillé pas mal de choses, et Fox via leur distributeur pour les séries télé, qui ont accepté de nous la vendre. »

Hugues Peysson, président de Showshank Films à Malcolm France

Et à l’image de la version britannique, l’édition française des DVD contiendra bien toutes les musiques originales contenues dans la série, de Abba à Queen, en passant par Sum 41. Une excellente nouvelle.

Une édition bien française

Au programme de ces coffrets made in France, les épisodes de la série Malcolm avec des images au vrai format 16/9 sur lesquelles seront synchronisées le doublage de la version française – celle que vous entendez tous les jours à la télévision –, en plus de la version originale qui sera quant à elle sous-titrée en Français.

« On avait envie de faire un premier tirage limité avec un packaging spécial pour voir si ça plaît aux fans, histoire de ne pas avoir l’impression d’avoir une copie de l’édition anglaise, nous ont précisé Showshank Films et the Corporation. Rien n’est décidé encore, tout est à bâtir : c’est un projet hyper excitant, on connaît l’attente des fans, et on va tout faire pour ne pas les décevoir. »

Ces déclarations plutôt rassurantes attestent d’une réelle volonté des éditeurs de proposer un produit de qualité pour le marché français, qui ne sera pas un simple copié collé de la version britannique.

« Si le public est au rendez-vous, toutes les saisons seront éditées »

Dès 2014, préparez-vous donc à trouver enfin dans les Fnac, Amazon et consorts les deux premières saisons de Malcolm, qui trôneront enfin dans les rayons à côté de vos autres séries cultes.

Mais quid des saisons 3 à 7 ? Pour l’éditeur, il n’y a aucun doute sur leur volonté d’éditer à terme l’intégralité des saisons de la série :

« Il y a deux publics pour une série, les fans purs et durs qui vont certainement se ruer sur ces premiers coffrets, et les téléspectateurs qui apprécient la série et qui vont aussi les acquérir dans un délai sans doute plus tardif. Mais il y a aussi une dure réalité : le marché vidéo a accusé l’année dernière une perte de 20 %, et ce n’est pas mieux cette année. »

Hugues Peysson, président de Showshank Films à Malcolm France

Une dure réalité causée par le streaming et les téléchargements illégaux qui ont complètement déstabilisé le marché. Pour autant, Showshank Films se montre optimiste :

« Aujourd’hui, notre objectif est de proposer un produit de qualité, mais qui soit aussi rentable. Si le contrat est rempli et que le public est au rendez-vous, alors on pourra éditer toutes les saisons sans aucun problème. »

Hugues Peysson, président de Showshank Films à Malcolm France

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires