Actualité

Malcolm : une suite de la série sans Dewey ?

Frankie Muniz a confirmé son intérêt pour une suite à la série. Mais que devient Erik Per Sullivan, invisible depuis la fin de Malcolm ? On lui a posé la question.

Sommes-nous en train d’assister à un retour en force des séries cultes ? Alors que X-Files et Prison Break (deux séries de la Fox) sont en train de vivre une nouvelle jeunesse à la télévision, beaucoup se demandent si le petit génie au Q.I. de 165 pourrait un jour faire son come-back. Il faut dire que les fans ont de nombreuses raisons d’espérer.

En septembre 2015, nous avions relayé un tweet posté par Frankie Muniz dans lequel il se demandait comment son personnage Malcolm traverserait la crise de la quarantaine. Il n’en fallait pas plus pour enflammer le web et les aficionados, qui imaginaient déjà un retour de leur série culte.

Quelques mois plus tard, c’est Bryan Cranston qui prenait la parole à ce sujet lors d’un jeu de questions-réponses, et confirmait lui aussi son intérêt d’être de la partie si un tel projet était en route.

À l’occasion d’une rencontre avec ses fans organisé par Xivents et Highvents, la rédaction de Malcolm France s’est longuement entretenue avec la star de la série. Et nous en avons profité pour lui demander si une nouvelle saison de Malcolm pourrait voir le jour prochainement.

« Je pense que ce serait génial. Surtout si on considère le style de la série. […] Avec Malcolm, on verrait ce qu’il s’est passé dans la vie de la famille depuis 10 ans, je pense que le public serait curieux de le savoir, ce serait vraiment super. J’en ai parlé à Bryan Cranston, il est partant. Pareil pour Jane Kaczmarek qui jouait Lois. On verra bien, je souhaite que ça se fasse parce que ce serait très marrant, et je pense que les fans apprécieraient mais ça ne dépend pas de moi ! »

Frankie Muniz à Malcolm France

Frankie Muniz partant, Bryan Cranston et Jane Kaczmarek aussi, mais également le créateur de la série Linwood Boomer… Tout le casting semble enthousiaste à l’idée de recommencer. Enfin, presque tout le casting…

Mais où est Dewey ?

Reste une inconnue : Dewey. Depuis la fin de la série, l’acteur Erik Per Sullivan s’est fait plus que discret, et n’avait pas pu être présent à la réunion de retrouvailles des acteurs en 2012, au point que certaines vilaines rumeurs ont commencé à se répandre sur Internet. Qu’est-il devenu ? Nous avons demandé à Frankie Muniz s’il était entré en contact avec lui récemment.

« Pour être franc, non je n’ai pas de nouvelles. Ça m’ennuie de dire ça parce qu’on s’est parlé plusieurs fois depuis la fin de la série, j’ai parlé avec ses parents notamment quand mon groupe a joué un concert dans sa ville. Ses parents sont venus mais lui n’a malheureusement pas pu. Ils m’ont dit qu’il faisait beaucoup de choses différentes mais il faut savoir que certains très jeunes acteurs quand ils grandissent aspirent à d’autres choses et à une vie plus normale. Je pense que c’est ce qu’Erik souhaitait, donc tant mieux pour lui. »

Frankie Muniz à Malcolm France

Alors qu’aucun projet n’a encore été annoncé, quelle que soit la forme qu’il prendra (film, saison complète, mini-série), le chemin semble encore long pour espérer un retour de la série. Et si un projet se met en route, rien ne dit qu’Erik Per Sullivan, qui semble avoir raccroché les gants et aspire désormais à une vie plus discrète loin des paillettes, accepte d’être de la fête.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , ,

Commentaires