Interviews
Christopher Kennedy Masterson : "Travailler avec Bryan Cranston, ça me manquera"
À l'occasion du tournage du dernier épisode, Christopher Kennedy Masterson, l'interprète de Francis, a livré ses impressions sur la fin de la série et sept ans de Malcolm.
© Twentieth Century Fox Film Corporation
Christopher Masterson dans "Malcolm" (saison 7).
- Sky One : Qu'est-ce qui vous a attiré vers ce projet en premier lieu ?
- Christopher Kennedy Masterson : L'épisode pilote. Le scénario n'avait rien à voir avec ce que j'avais pu lire auparavant.
- Que faisiez-vous quand vous avez décroché le rôle ?
- Je travaillais sur une série qui a été annulée le lendemain.
- Quel est votre épisode préféré et pourquoi ?
- Le pilote. Visuellement très judicieux, je me suis senti très fier de cet épisode. Il était plus dynamique que tout ce que j'avais pu voir par le passé. J'ai l'impression que cet épisode original avait déjà l'âme et l'esprit de tout ce que représentait Malcolm. Tout ce qu'on a fait depuis avait une part de cet épisode.
- Comment votre personnage a-t-il évolué au fil des années ?
- Il a uniquement ajouté des chiffres à son âge. Il a gardé le même point de vue qu'il a toujours eu — avec juste un peu plus de barbe !
- Qu'est-ce qui vous manquera le plus dans la série ?
- Travailler avec Bryan Cranston.
"Ce qui en a fait un si gros succès, c'est le fait que chacun peut se retrouver dans au moins un des personnages."
- Comment aimeriez-vous qu'on se souvienne de Malcolm ?
- J'aimerais que l'on souvienne de Malcolm pour tout ce qu'on y a fait de bien, et non pas pour nos erreurs.
- Selon vous, qu'est-ce qui a fait de Malcolm une série aussi unique et réussie ?
- Ce qui en a fait un si gros succès, c'est le fait que chacun peut se retrouver dans au moins un des personnages. Malcolm in the Middle a énormément de facettes à découvrir. C'est la raison pour laquelle nous avions un public si varié. Je pense que ce qui a fait de cette série quelque chose d'unique, c'est le style d'écriture créatif et le fait que chaque épisode soit rempli d'effets visuels, ce qui a apporté un renouveau par rapport aux anciennes sitcoms.
- Quel est votre guest-star préférée ?
- Ma guest-star préférée a été Cloris Leachman [interprète d'Ida, NDLR] parce qu'elle est restée jeune dans sa tête, et tellement expérimentée et douée !
- Quel a été l'impact de Malcolm sur votre vie ?
- Ce que m'a le plus apporté la série, c'était le confort de pouvoir jouer le même personnage si souvent que je n'ai pas eu le temps de le faire sortir de ma tête.
- La série a été diffusée pendant sept ans. Quels ont été vos moments les plus chaleureux sur le plateau ?
- Mon moment le plus chaleureux pendant tout ce temps fut lorsque la famille tout entière s'était réunie pour tourner une scène lors de notre dernier jour de tournage. Cela nous remémorait beaucoup de moments que nous avions tourné il y a sept ans, sauf que maintenant, tout allait changer. Cela me fait sourire à chaque fois que j'y pense.
Propos recueillis en juin 2006 pour Sky One.
Commentaires