Actualités

Marion Game : la voix française de Lois s’est éteinte

La comédienne, connue pour la voix qu'elle a prêté à Lois dans la série Malcolm, mais aussi pour son rôle dans la série française à succès Scènes de ménages, est décédée hier à l'âge de 84 ans.

Marion Game lors de l'enregistrement des  © P. Roths / KCS Presse
Marion Game lors de l'enregistrement des "Grands du Rire" le 7 mars 2014 à Paris.

C'est avec tristesse que l'on apprend qu'une autre grande voix du monde du doublage s'est éteinte. Marion Game, la voix française du personnage de Lois dans Malcolm, vient de perdre la vie. Les voix françaises de Lois et Hal ont donc toutes deux disparu, après le décès de Jean-Louis Faure il y a tout juste un an.

Une comédienne multi-casquette

Née le 31 juillet 1938, Marion Game est tout d’abord actrice de cinéma dans les années 70 et 80, dans des films tels que Les Bidasses en folie ou encore C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule. Elle se fait également remarquer en participant régulièrement à des jeux télévisés très populaires durant ces deux décennies.

Elle collabore ensuite dans plusieurs doublages de films, notamment dans certaines voix récurrentes de séries policières comme Arabesque. Début 2000, Marion Game devient la voix quasi-officielle de Jane Kaczmarek. Durant sept ans, elle insuffle sa propre personnalité au personnage de Lois dans Malcolm, caractérisant à la perfection le ton de cette mère au foyer au bord de l'implosion.

C'est la télévision qui va remettre le visage de Marion Game sous le feu des projecteurs dans les années 2010. Elle fait plusieurs apparitions dans la série Plus belle la vie dans le rôle de la mère raciste du lieutenant Jean-Paul Boher. Puis, elle interprète le rôle d’Huguette aux côtés de Gérard Hernandez dans la série à succès Scènes de ménages. Cette série, qui suit la vie de différents couples sous forme de scènettes, est diffusée tous les soirs sur M6 et rencontre un véritable succès qui relance la notoriété de la comédienne.

« C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles », a déclaré sa fille à l'AFP aujourd'hui. Marion Game s'est éteinte jeudi en fin d'après-midi à son domicile en région parisienne. Elle avait 84 ans. Elle laisse derrière elle trois enfants et deux petits-enfants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,