Actualité

Merrin Dungey virée de Private Practice

Merrin Dungey a été remplacée par une autre actrice pour son rôle dans la série dérivée de Grey's Anatomy, Private Practice.

Merrin Dungey dans © ABC
Merrin Dungey dans "Alias" (2001-2006).

Après être passée dans Malcolm en tant que Kitty Kernaban, la mère super protectrice de Stevie, puis dans Alias tantôt meilleure amie puis pire ennemie de Sydney Bristow, l’actrice devait revenir à la télévision en grande pompe dans la très attendue série Private Practice, déjà annoncée comme un hit car spin-off de la série Grey’s Anatomy.

La série suit le Dr Addison Montgomery (Kate Walsh) qui quitte l’hôpital du Seattle Grace pour Los Angeles, après avoir subi de multiples déceptions amoureuses. Elle y retrouve des amis d’université, notamment Naomi et Sam, et accepte un poste dans leur clinique spécialisée dans la fertilité et la médecine parallèle.

C’était dans le rôle de Naomi Bennett, la meilleure amie de Addison, que Merrin Dungey avait joué dans l’épisode pilote de la série. Ordinairement, un pilote est tourné, montré aux dirigeants de la chaîne pour peut-être être choisi, et le cas échéant, proposé à un panel de téléspectateurs qui donnent leur avis sur les éléments à changer.

Mais contrairement aux autres séries, cet épisode pilote de Private Practice a dû être tourné en vitesse afin d’être incorporé dans la série mère Grey’s Anatomy comme double épisode diffusé il y a deux mois aux États-Unis sur ABC, et tout juste diffusé en France le 10 juillet sur TF1.

Ainsi, le casting a dû être réalisé sur la volée, en essayant de trouver parmi les acteurs déjà sous contrat avec la chaîne et les studios ceux qui avaient la meilleure dynamique. Après la diffusion de l’épisode, les premières critiques ont été faites par le public, et notamment une alchimie qui fonctionne mal entre Kate Walsh et Merrin Dungey. Ainsi, pour « raisons créatives« , cette dernière a été gentiment congédiée et remplacée par Audra McDonald dans le même rôle.

Ainsi, les téléspectateurs qui connaissaient Noami sous les traits de Merrin Dungey auront la surprise à la rentrée de la découvrir sans aucune explication changée en une autre actrice dans Private Practice !

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires