Articles

Mort de Sam Lloyd, le célèbre avocat dans Scrubs et guest-star dans Malcolm

L'acteur s'est éteint ce 30 avril 2020 à l'âge de 56 ans.

C'était un visage familier dans l'univers des séries télévisées. Sam Lloyd, connu pour ses rôles dans Scrubs, Desperate Housewives, SeinfeldModern Family, The West Wing, ou Cougar Town, est décédé ce 30 avril 2020 à l'âge de 56 ans, a annoncé son agent vendredi.

En janvier 2019, l'acteur neveu de Christopher Lloyd (le doc de Retour vers le Futur, et... le père de Hal dans Malcolm), a annoncé avoir été diagnostiqué d'une tumeur du cerveau inopérable, qui s'était rapidement propagée dans d'autres organes. Son épouse venait alors de donner naissance à leur premier enfant.

Depuis, la famille et les amis de Sam Lloyd se sont unis à ses côtés pour lever des fonds afin de l'accompagner dans sa lutte contre la maladie, la couverture médicale aux États-Unis n'étant pas fondée sur le même principe qu'en France.

Un avocat dans Scrubs... et dans Malcolm !

Les fans de la série médicale se souviennent évidemment du rôle de Ted, l'avocat dépressif et souffre-douleur du l'hôpital du Sacré-Cœur de 2001 à 2009.

En parallèle, il fera une apparition en 2005 en tant que guest-star dans Malcolm, dans l'épisode "Otage, ô désespoir" (saison 6, épisode 21), où il interprète aussi le rôle d'un avocat, Jim, qui conseille l'association de quartier. Il va en confier à Hal sa présidence sur les conseils pas très désintéressés de Malcolm.

Mais outre ces rôles marquants de clown triste, Sam Lloyd était aussi un musicien accompli. Il faisait partie d'un groupe de chanteurs a cappela, The Blanks, qui était déjà apparu à plusieurs reprises dans Scrubs, notamment lors de cette reprise à la guitare de "Hey Ya" :

Hommages unanimes

La star de la série Scrubs Zach Braff, qui interprétait John "JD" Dorian, lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux :

"Hommage à l'un des acteurs les plus drôles avec lesquels j'ai eu la joie de travailler. Sam Lloyd me faisait hurler de rire à chaque fois que nous faisions une scène ensemble. Il n'aurait pas pu être plus généreux et attentionné. Je garderai toujours au fond de moi les moments passés avec toi, Sammy."

Zach Braff, sur Twitter

Le créateur de la série Scrubs, Bill Lawrence, a lui aussi publié un message :

"Je pense beaucoup à Sam Lloyd (Ted) aujourd'hui. C'était vraiment un mec avec le cœur sur la main. Il va nous manquer à tous."

Bill Lawrence, sur Twitter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,