Brèves
Audiences : démarrage timide pour Malcolm sur 6ter
La série a fait ses débuts en prime-time de manière assez confidentielle, en attendant le début de la diffusion quotidienne lundi.
Malcolm était hier pour la première fois de son histoire proposée en prime-time à la télévision française. Suite à la demande grandissante du public, et face au confinement général de la population en raison de la crise sanitaire du Covid-19, 6ter a en effet décidé de bouleverser ses programmes.
Diffusé à 21h05, l'épisode pilote "Je ne suis pas un monstre" a réuni 298 000 téléspectateurs, soit 1 % du public devant son écran ce soir-là. L'audience s'est renforcée au fur et à mesure de la soirée, puisque les cinq premiers épisodes, programmés jusqu'à 22h55, ont réuni une moyenne de 339 000 téléspectateurs, soit 1,3 % de l’ensemble du public, selon nos confrères de Toutelatélé. C'est une performance modeste pour la chaîne. À titre de comparaison, l'émission Famille extraordinaires, diffusée jeudi dernier dans le même créneau horaire, avait fédéré 374 000 téléspectateurs. Pourtant, c'est cette même émission qui a été déprogrammée pour les quelques jeudis à venir afin de laisser place à Malcolm. La concurrence était rude cependant, notamment pour les amateurs de séries, avec le lancement de la nouvelle série événement Why Women Kill sur M6, et Profilage sur TF1.
De meilleures audiences en semaine ?
À la surprise générale, la soirée s'est poursuivie jusqu'au petit matin, 6ter ayant diffusé les 27 premiers épisodes de la série ! Mais pas d’inquiétude si vous avez loupé le coche : la série sera également diffusée tous les jours du lundi au vendredi dès la semaine prochaine, et c'est là que le vrai test des audiences interviendra.
En effet, Malcolm est une valeur sûre pour les chaînes du groupe M6. À chacune de ses rediffusions, elle parvient à dynamiser les audiences des après-midis, un créneau horaire certainement plus favorable à la série et à son jeune public. L'été dernier, elle avait cartonné sur W9, tandis qu'elle a déjà fait ses preuves sur 6ter il y a quelques années. Mais peut-être s'agit-il de la rediffusion de trop ? Rendez-vous en début de semaine pour le verdict.
Commentaires