Actualité

Breaking Bad arrive enfin sur Arte en octobre

Alors que la saison 3 est déjà terminée aux États-Unis, la série choc Breaking Bad arrive enfin sur une chaîne gratuite en France.

Bryan Cranston et Aaron Paul dans © AMC
Bryan Cranston et Aaron Paul dans "Breaking Bad" (2008-2013).

Pour rappel, Breaking Bad relate l’histoire de Walter White, professeur de chimie incarné par Bryan Cranston, le papa de Malcolm dans la série éponyme. Souffrant d’un cancer en phase terminale, White fait usage de ce qu’il apprend chaque jour à ses élèves pour mettre en place un trafic de stupéfiants afin de les revendre et de gagner de l’argent pour permettre à sa femme et son fils de vivre correctement après son proche décès.

Avec Breaking Bad, Bryan Cranston fait son retour à la télévision depuis l’arrêt de Malcolm. La série, forte de son succès sur AMC (chaîne américaine indépendante qui a également donné naissance à Mad Men), est encore en production et est considérée comme un véritable chef-d’œuvre du petit écran, à la fois par les critiques et par le public. De par sa performance extraordinaire, Cranston a déjà reçu deux Emmy Awards pour ce rôle.

Après un passage sur la chaîne payante Orange Cinémax (du bouquet télévisuel Orange Cinéma Séries), Breaking Bad arrive enfin sur Arte, comme nous vous l’annoncions déjà il y a plus d’un an, en avril 2009. Cette fois-ci, nous pouvons vous donner la date de diffusion : la série commencera le samedi 9 octobre à 22h25 sur la chaîne franco-allemande. Les deux premières saisons seront diffusées à la suite.

Breaking Bad, on vous en reparle très bientôt, puisque la série est nommée trois fois aux Emmy Awards 2010, dont la cérémonie se déroulera ce dimanche 29 août :

  • Meilleure série dramatique
  • Meilleur acteur dans une série dramatique – Bryan Cranston (et oui, encore !)
  • Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique – Aaron Paul.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires