Actualité

Breaking Bad bientôt en France sur la TV d’Orange ?

La série de Bryan Cranston pourrait débarquer chez le nouvel opérateur, selon Télé 2 Semaines.

Bryan Cranston et Aaron Paul dans © AMC
Bryan Cranston et Aaron Paul dans "Breaking Bad" (2008-2013).

On vous parle de cette série depuis plusieurs mois déjà, encore plus depuis que Bryan Cranston a remporté l’Emmy Award du Meilleur acteur dramatique dans cette série grinçante, où il interprète Walter White, un professeur de chimie au lycée atteint d’un cancer en phase terminale qui décide de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille. Devant les louages du public et des critiques, on attendait la série débarquer en France.

Selon une information Télé 2 Semaines, la série pourrait bien être diffusée prochainement sur Orange TV, pour sa future offre Orange Cinéma Séries. Sur son site Internet, le magazine télé fait état de négociations très poussées entre Sony et le nouvel opérateur de télévision. Originellement attendue sur Canal + avec le contrat qui la lie à Sony et qui lui donne droit à un premier regard sur ses productions, la chaîne cryptée n’a pas donné suite, laissant vraisemblablement Orange TV sauter sur l’occasion.

On se souvient qu’Orange TV avait signé un contrat avec HBO (souvent décrite comme le Canal + américain au vu de ses productions audacieuses) au printemps dernier, lui accordant la primeur des nouvelles séries de la chaîne. Avec l’achat de cette série à l’humour très noir, et forcément dérangeante, Orange TV marcherait donc encore plus sur les plate-bandes de Canal +.

Alors, Breaking Bad sera-t-elle vraiment à la rentrée sur la nouvelle offre Orange Cinéma Séries d’Orange TV ? Il est encore trop tôt pour le dire, puisque pour le moment, ni Orange TV, ni Sony n’ont confirmé l’information au journaliste de Télé 2 Semaines Philippe Guedj. Fin du suspense le 8 octobre prochain lors de la conférence de rentrée d’Orange TV.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires