Actualité

Grâce à Malcolm, W9 termine les vacances sur un succès

Vendredi 4 janvier, la série a permis à la chaîne du groupe M6 d'être leader sur la TNT.

La série © DR
La série "Malcolm" est diffusée sur W9 (photomontage).

Avec les vacances de fin d’année, W9 s’est mise en mode automatique, en programmant pas moins de sept d’heures quotidiennes de séries télévisées : Malcolm et Charmed ont ainsi trusté les grilles pendant deux semaines, de 12h40 à 19h40. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public a été au rendez-vous !

Selon nos confrères de Toutelatele.com citant les chiffres de Médiamétrie, « ce vendredi 4 janvier, la chaîne de la TNT du groupe M6 a rassemblé en moyenne 350 000 personnes avec les deux premiers épisodes de Malcolm à l’heure du déjeuner, soit 2.5% de part de marché. » Grâce à ces excellentes performances, W9 a donc été la chaîne de la TNT la plus regardée depuis le 2 janvier dernier.

Mieux, après la diffusion des épisodes de Charmed pendant trois heures, les téléspectateurs sont revenus en masse retrouver les aventures du petit génie entre 16h20 et 19h10 : la série a rassemblé « 500 000 amateurs en moyenne, soit 3,9 % du public présent devant son petit écran », toujours selon Toutelatele.com.

Loin de lasser le public, l’enchaînement des épisodes de Malcolm et de Charmed a ainsi permis à W9 d’attirer un public jeune, confirmant des précédentes performances. Avec la fin des vacances de fin d’année se termine également cette salve de rediffusions de la série. Mais au vu de ces scores remarquables, W9 va peut être songer à faire revenir Lois, Hal et leurs enfants terribles sur son antenne dans un avenir proche .

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires