Actualité

Jane Kaczmarek dans Jenifer sur M6

Le téléfilm Jenifer où joue Jane Kaczmarek sera diffusé sur M6 le Jeudi 31 Mars à 13h30.

Jane Kaczmarek dans le téléfilm © CBS
Jane Kaczmarek dans le téléfilm "Jenifer" (2001).

Jane Kaczmarek sera doublement présente dans vos écrans de télévision le jeudi 31 mars, non seulement avec l’épisode quotidien de Malcolm, mais aussi avec le téléfilm Jenifer, diffusé, également sur M6, de 13h30 à 15h20 ; et dont la première diffusion française avait été proposée en décembre 2003.

Ce téléfilm américano-canadien réalisé par Jane Alexander en 2001 raconte l’histoire vraie d’une jeune femme, Jenifer Estess (Laura San Giacomo), qui apprend qu’elle souffre d’une maladie rare et malheureusement incurable : la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, une maladie qui détruit les neurones contrôlant les muscles. Soutenue par ses sœurs Meredith (Annabella Sciorra, en bas à gauche) et Valerie (Jane Kaczmarek, en haut à droite), Elle va lutter courageusement contre le mal qui peu à peu la ronge et la prive de son autonomie, et lancer le projet SLA afin de récolter des fonds pour la recherche.

Jenifer, en plus d’avoir reçu de bonnes critiques de la part de la presse, est une excellente occasion de découvrir Jane Kaczmarek dans un rôle totalement opposé à celui de la mère autoritaire qu’elle interprète dans Malcolm.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires