Actualité

Jane Kaczmarek sur scène pour défendre les droits des homos

L'actrice était à l'affiche d'une représentation exceptionnelle de Standing on Ceremony, une pièce en faveur de l'égalité des personnes homosexuelles.

© DR
"Standing on Ceremony: The Gay Marriage Plays" avec Jane Kaczmarek.

À la fin du mois de juin dernier, Jane Kaczmarek était à l’affiche de la dernière représentation de la pièce Standing on Ceremony: The Gay Marriage Plays, aux côtés notamment de Stephanie Faracy (Temple Grandin) et Mark Moses (Desperate Housewives).

Standing on Ceremony, composée chaque semaine d’un casting différent, a vu le jour afin de récolter des fonds et de sensibiliser les gens en faveur de l’égalité pour tous devant le mariage. Ainsi, une partie des bénéfices est reversée au Centre Gay et Lesbien de Los Angeles.

La pièce, conçue par Brian Shnipper et écrite par de nombreux dramaturges, met en scène avec humour plusieurs scènettes autour du mariage gay. Parmi elles : comment deux hommes peuvent écrire leurs voeux en accord avec leurs droits limités ? Comment faire face au décès de son partenaire ? Comment un mariage lesbien n’a aucune chance de tenir en Iowa ?

Pendant dix ans, Jane Kaczmarek s’est investie dans son association caritative Clothes Off Our Back, dont le but était de vendre aux enchères des habits et objets personnels de célébrités, en mettant les profits au service des enfants défavorisés. Si l’association a momentanément interrompu ses opérations depuis le début de l’année, cela n’empêche pas l’actrice de mettre sa célébrité (et son talent !) au service d’une autre bonne cause.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires