Brèves

Justin Berfield et sa société poursuivis en justice

Justin Berfield et sa société J2 Pictures sont poursuivis par Essential Entertainment après que leur projet de film Escobar n'a pas abouti.

Justin Berfield (Reese), McKenzie Westmore et Jason Felts soutiennent le projet The 1 Second Film, le 26 avril 2005. © DR
Justin Berfield (Reese), McKenzie Westmore et Jason Felts soutiennent le projet The 1 Second Film, le 26 avril 2005.

Si depuis la fin de Malcolm Justin Berfield n'est pas réapparu sous le feu des projecteurs, le jeune homme s'est plus encore investi dans sa société de production J2 Pictures. Nous vous en parlions en début d'année sur Malcolm France, Justin Berfield avait l'intention de porter à l'écran l'histoire du baron colombien de la drogue Pablo Escobar.

Malheureusement, le film n'a pas abouti et après quelques séquences tournées, le projet a définitivement été enterré, notamment à cause de la grève des scénaristes qui avait interrompu le tournage. En réalité, la société de production Essential Entertainment accuse J2 Pictures de ne pas avoir été capable d'assurer la bonne production du film Escobar, ce qui était pourtant leur rôle. Le film s'est ainsi retrouvé sans réalisateur, sans acteurs et sans financement.

Justin Berfield et sa compagnie J2 Pictures se retrouvent donc dans la tourmente alors qu'ils sont poursuivis en justice par la société de distribution du film Essential Entertainment, qui réclame 150 000 dollars de dédommagement pour l'argent qu'ils avaient injecté dans le film.

Jason Felts, associé de Justin Berfield chez J2 Pictures, a déclaré :

"Les récentes allégations de Essential Entertainment nous ont réellement surpris. Ils poursuivent des partis et compagnies telle que la notre alors que nous ne somme en rien responsable de leurs revendications. Justin et moi avons été embauché en tant que producteurs du projet tout comme Oliver Stone. D'autant plus qu'il me semble bien qu'une personne doit faire quelque chose de mal pour être poursuivie en justice."

Jason Felts

Justin Berfield rebondit d'ores et déjà puisqu'il annonce un nouveau projet de film pour 2009, An Invisible Sign of My Own, qui s'intéressera à une femme professeur de mathématiques qui redonne un nouveau souffle à sa vie. Basé sur le livre de Aimee Bender, ce film sera porté au casting par Jessica Alba dans le rôle principal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,