Actualité

La saison 3 de Breaking Bad en clair en octobre 2011 sur Arte

Il faudra attendre la rentrée de l'année prochaine pour la troisième saison. En attendant, Orange Ciné Max prend le relais.

Bryan Cranston et Aaron Paul dans © AMC
Bryan Cranston et Aaron Paul dans "Breaking Bad" (2008-2013).

Breaking Bad, c’est l’histoire d’un homme, Walter White, Monsieur tout le monde, qui apprend qu’il a un cancer. Afin de mettre sa famille à l’abri du besoin, il utilise ses compétences en chimie pour produire des méthamphétamines. Son produit, le plus pur de la région, va devenir une drogue très demandée, et surtout très rentable. Finalement Breaking Bad, c’est l’histoire d’un homme qui peu à peu, sombre et dévoile sa face la plus sombre. La grande force de la série, c’est bien entendu la grande empathie qu’éprouve le spectateur devant Walter White, interprété magistralement par Bryan Cranston, malgré les horreurs qu’il accomplit au fur et à mesure que l’intrigue évolue.

Primée aux Emmy Ewards par trois statuettes consécutives depuis trois ans pour la performance de l’ancien papa de Malcolm, la série connaît un véritable succès critique et public.

Le 11 décembre dernier, Arte diffusait les deux derniers épisodes de la deuxième saison. Skyler décide alors de quitter Walter. Ce dernier a laissé mourir la petite amie de toxicomane Jesse d’étouffement. Le père de la jeune fille, contrôleur aérien, reprend le travail noyé dans le chagrin : il provoque une collision entre deux avions dans le ciel. Jesse part quant à lui en cure de désintoxication.

Il faudra néanmoins attendre la rentrée 2011 pour connaître la suite : Arte ne diffusera la saison 3 qu’à partir d’octobre 2011.

En attendant, les plus chanceux peuvent dès à présent suivre la saison 3 en France, avec la diffusion de deux épisodes sur Orange Cinémax, tous les mardis dès 20:40.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires