Actualité

Les nouveautés de la rentrée sur M6 ont moins de succès que Malcolm

Le lancement de Face au doute sur la chaine fait moins d'audience que la série culte.

© DR
"Face au doute", diffusé sur M6.

Malcolm serait-elle devenue irremplaçable ? Rentrée oblige, depuis lundi, M6 a remplacé les rediffusions de la série par la « scripted-reality » Face au doute, un nouveau genre de programme de réalité fictionnée, interprétée par des acteurs, à la manière du Jour où tout a basculé sur France 2. Devant le succès d’audience du genre sur la chaine publique, M6 misait beaucoup sur le programme qui nécessite peu de moyens de production.

Deux fois moins d’audience que Malcolm

Mais contre toute attente, les téléspectateurs ont boudé le programme. Selon nos confrères de Toutelatele, « entre 10h10 et 10h55, seuls 120 000 curieux étaient branchés sur la Six, soit tout juste 3.8% du public présent devant son petit écran. » Et à partir de 10h55, le divertissement ne fait guère mieux avec « 180 000 téléspectateurs pour 4.6% de part de marché selon des chiffres de l’institut Médiamétrie. »

C’est deux fois moins d’audience que Malcolm diffusé jusqu’alors aux mêmes horaires ! En effet, la série de Linwood Boomer « attirait en moyenne 330 000 fidèles entre 10h10 et 11h45, soit 9.4% du public présent devant son petit écran », toujours selon Toutelatele, citant des chiffres de Médiamétrie. Ce n’est pas la première fois que les rediffusions de Malcolm, pourtant fréquentes, rassemblent plus de monde que les nouveautés sur M6. La série deviendrait-elle une valeur aussi sûre que La petite maison dans la prairie ?

Pour les fans inconditionnels de la série, n’oubliez pas que la série est actuellement rediffusée sur W9 avec deux épisodes à la mi-journée, et deux épisodes en access prime-time.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires