Actualité

Donald Reignoux, la voix française de Reese : « Pour moi, le métier tel qu’on le connaît aujourd’hui est mort dans 10 ans »

Malcolm-France.com a rencontré Donald Reignoux, la voix française de Reese depuis la saison 3.

En décembre dernier, Malcolm France s’est rendu à Toulouse à l’occasion de la 11e édition du Toulouse Game Show. Ce salon de la « Culture Geek » a permis à de nombreux fans français de Malcolm de rencontrer Frankie Muniz qui a fait le déplacement pour l’évènement.

Le TGS a également accueilli Donald Reignoux qui est connu par les fans de Malcolm pour être la voix Française de Reese dans la série à partir de la troisième saison. L’équipe de Malcolm France en a profité pour rencontrer le comédien qui avait déjà accepté de répondre à nos questions en 2004.

Donald Reignoux est aujourd’hui une référence en France dans le domaine du doublage. Il est principalement connu pour être la voix du personnage Titeuf mais il est aussi la voix régulière de plusieurs acteurs américains dont Andrew Garfield, qui incarne Spider-Man dans The Amazing Spider-Man 1 et 2. Donald prête également sa voix à de nombreux films d’animation Disney et à de nombreux jeux vidéo. Il a plus récemment été chargé de la direction artistique du doublage de Star Wars : Les Derniers Jedi.

Donald a profité de son interview avec Malcolm France pour parler de l’évolution du doublage et de l’avenir du métier qui selon lui devrait disparaître dans les années à venir dans certaines industries du divertissement.

Le comédien évoque également ses souvenirs sur la série Malcolm et son arrivée dans la série qui est survenue entre les saisons 2 et 3 à la suite du départ du comédien qui double Reese dans les deux premières saisons.

Vous pouvez Retrouver Donald Reignoux à l’animation dans les émissions E-Race et TR’APP sur ES1, la chaîne consacrée à l’eSport.

La rédaction de Malcolm France tient à remercier une nouvelle fois l’organisation du Toulouse Game Show et Donald Reignoux pour nous avoir permis de réaliser cette interview.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires