Interviews

Erik Per Sullivan : "Malcolm me manque"

Erik Per Sullivan fait part de ses goûts artistiques, évoque quelques souvenirs de l'époque de Malcolm et parle de sa nouvelle vie après l'arrêt de la série.

Erik Per Sullivan. © DR
Erik Per Sullivan.
Malcolm in the Middle Voting Community : Quels sont tes goûts en matière de cinéma, de télévision et de musique ?
Erik Per Sullivan : Je regrette de n'avoir rien de moins traditionnel à offrir, mais je regarde peu de films. Je viens de voir Juno, et c'était excellent ! En ce qui concerne la télévision, je ne regarde que ce qu'on m'envoie pour le vote aux Emmy Awards [l'acteur fait partie du jury, NDT]. Dexter m'a mis une claque dans la figure : c'est vraiment cool, bien qu'un peu morbide. En fait, puisqu'on parle de trucs sombres, la nouvelle série de mon vieil ami et père télévisé Bryan Cranston, Breaking Bad, est vraiment cool. Pour la musique, j'adore le jazz, mais dernièrement je suis plus branché musique latine. C'est tellement fun et plein d'énergie qu'on ne peut pas s'empêcher de bailar ["danser" en espagnol, NDT] quand on en entend !
Qui sont tes acteurs préférés ? Es-tu influencé par certains d'entre eux ? Et combien en as-tu rencontré ?
Depuis que je suis petit, je suis un grand fan de Jim Carey. Ce type s'y connaît en comédie. Pour les acteurs sérieux, je ne suis pas sûr. Jack Nicholson semble le bon choix. J'ai eu le grand plaisir de rencontrer le premier, mais je n'ai jamais rencontré Jack Nicholson.
Est-ce difficile de jongler entre l'école et ta carrière d'acteur ?
Ça devenait assez dur l'année dernière et l'année avant que le lycée ne commence à devenir plus prenant. Cependant, je n'ai pas fait grand chose en tant qu'acteur dans l'année qui s'est écoulée. Je dirais que c'est sûrement pour le mieux parce que je viens de changer d'école et mon année de première est plutôt difficile.
Prévois-tu de rester près de Boston et peut-être d'aller à l'université ? Où prévois-tu de faire le grand saut et de déménager à Hollywood ?
C'est certain, je vais faire davantage d'études avant de décider ce que je veux faire concernant le showbiz. Boston a vraiment des universités géniales, comme Harvard, mais je ne fais que commencer la recherche d'une université.

"Il y a beaucoup de Dewey en moi."

Erik Per Sullivan à Malcolm in the Middle Voting Community
Quand tu étais plus jeune, durant les deux premières saisons de Malcolm, tu disais que tu aimerais passer derrière les caméras un jour pour réaliser. Est-ce quelque chose que tu désires toujours faire ?
C'est sûr, je pense toujours que ça serait cool. L'industrie cinématographique est intéressante, et ça serait sympa de voir les choses sous un angle différent.
Tu as parfaitement joué le rôle de Dewey. Y a-t-il une part de Dewey en toi ?
Merci ! Je pense qu'il y a beaucoup de Dewey en moi. J'ai souvent joué Dewey en agissant comme moi je l'aurais fait. Donc je parie qu'une partie de l'idée de Dewey que vous avez vient de l'idée que j'ai de lui, celle-ci venant de moi... Si ça a un sens.

"J'adorerais voir toute la clique [de la série] réunie à nouveau."

Erik Per Sullivan à Malcolm in the Middle Voting Community
Est-ce que Malcolm te manque ? Et s'il y avait un épisode de réunion, est-ce que tu serait partant ?
Ça me manque, ça oui. Quand la série venait de terminer, j'y pensais tout le temps. Je suis toujours un peu nostalgique quand je parle aux gens de la série, et j'adorerais voir toute la clique réunie à nouveau.
Quelle est ton expérience préférée sur les plateaux de Malcolm ?
Je pense que les meilleurs moments étaient quand les caméras n'étaient pas en route. Des jeux de chats perchés à vélo, des courses en voitures de golf... Que des bons moments.
Tu as joué une multitude de rôles. Préfères-tu la comédie ou le drame ?
C'est toujours dur de répondre à ça. La comédie, c'est toujours drôle, mais le drame vous donne cette satisfaction d'avoir travaillé dur sur quelque chose d'épineux. Je déteste être indécis, mais sur celle-ci, je vais dire que j'aime les deux.
Vas-tu souvent en Suède ?
On essaie d'y aller environ une fois par an, mais je crois que j'y ai été peut-être dix fois.
Si tu pouvais revenir à n'importe quel moment de l'Histoire, où irais-tu et pourquoi ?
Je ne crois pas qu'on m'ait déjà demandé ça avant, donc merci pour cette question originale. J'aimerais visiter Rome à son apogée. Ces types savaient comment bâtir des empires. En plus, j'étudie le latin, et ça serait ma seule chance d'essayer de parler la langue.
Es-tu intéressé par les jeux vidéo ? Si oui, quelles plates-formes possèdes-tu ?
J'ai eu une Xbox 360 à Noêl dernier je crois, et mes camarades de chambre et moi jouons un peu aux jeux vidéo. J'ai pris la résolution de ne pas y jouer trop par contre, et j'essaie de diminuer ça.
As-tu ou veux-tu des tatouages ?
Encore une nouvelle ! Ça serait sympa de me faire un énorme aigle sur la poitrine pour montrer mon patriotisme. Non, je rigole ! Je pourrais revenir sur ma position quand ils perfectionneront les tatouages semi-permanents, mais pour l'instant ça ira !
Boxers ou slips ?
Les deux et aucun des deux. Parfois je ne porte rien du tout, mais la plupart du temps j'utilise des boxers-slips.
Une fois que Malcolm s'est terminée, tu as commencé à te faire pousser les cheveux. Était-ce quelque chose que tu voulais faire depuis un moment ?
Je n'ai jamais eu un vrai désir de me faire pousser les cheveux pendant la série, mais lorsqu'elle s'est achevée, j'ai vraiment voulu profiter de cette nouvelle liberté.
Mo est un film à propos de la vie d'une vraie personne et d'événements réels. Par conséquent, as-tu senti avoir une plus grande responsabilité quand tu as joué ?
Définitivement. Jouer une vraie personne m'a fait prendre la chose sérieusement, surtout que Mo n'était pas une comédie. Le film traitait de quelque chose de sérieux, et je voulais rendre justice à cet enfant.
T'arrive-t-il de visiter des sites de fans ou des forums qui sont dédiés à la série ou à toi ?
À vrai dire, je n'en ai visité aucun et je ne passe aucun temps sur ce genre de trucs. Je pourrais si j'ai le temps, mais ça semble un peu inutile.
Propos recueillis le mardi 18 mars 2008 pour Malcolm in the Middle Voting Community.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : ,