Interviews

Justin Berfield : « Nous avons tissé des liens très forts entre nous »

À l'occasion du tournage du dernier épisode, Justin Berfield, l'interprète de Reese, a livré ses impressions sur la fin de la série et sept ans de Malcolm.

Justin Berfield dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Justin Berfield dans "Malcolm" (saison 7).
Sky One : Qu’est-ce qui vous a attiré vers ce projet en premier lieu ?
Justin Berfield : J’ai été tout se suite séduit par le projet par le côté très réaliste, et par le fait que je pouvais trouver les mêmes caractéristiques dans la famille de Malcolm que dans la mienne.
Que faisiez-vous quand vous avez décroché le rôle ?
Après cinq ans, je venais de quitter Unhappily Ever After, et j’ai auditionné pour Malcolm quelques semaines après le dernier épisode. Heureusement, j’ai décroché le rôle !
Quel est votre épisode préféré et pourquoi ?
Mes épisodes préférés de la série sont les épisodes de l’armée — la fin de la saison 5 et le début de la saison 6 parce que j’ai réellement du m’adapter au scénario et entrer dans mon personnage, ce qui a supposé de me raser entièrement la tête.
Comment votre personnage a-t-il évolué au fil des années ?
Hormis l’âge et l’expérience, je ne pense pas que Reese ait vraiment tant changé que cela.
Qu’est-ce qui vous manquera le plus dans la série ?
Après sept ans avec tous les acteurs, nous avons tissé des liens très forts entre nous, donc le sentiment d’avoir une deuxième famille me manquera certainement !

« ‘Malcolm’ a changé ma vie. »

Justin Berfield à Sky One
Comment aimeriez-vous qu’on se souvienne de Malcolm ?
On devrait se rappeler de Malcolm comme d’une comédie dysfonctionnelle mais réaliste, que les familles de toutes générations peuvent regarder et apprécier ensemble. Et bien sur, pour avoir contribué à augmenter la délinquance chez beaucoup d’enfants.
Selon vous, qu’est-ce qui a fait de Malcolm une série aussi unique et réussie ?
Le fait que la famille soit dysfonctionnelle et franche, ce qui la rend plus réaliste que n’importe quelle autre série télévisée.
Quel est votre guest-star préférée ?
Ma guest-star préférée a été Cloris Leachman [interprète d’Ida, NDLR] parce qu’elle est restée jeune dans sa tête, et tellement expérimentée et douée !
Quel a été l’impact de Malcolm sur votre vie ?
Malcolm a changé ma vie puisqu’elle m’a permis d’avoir beaucoup de portes ouvertes et d’opportunités dans le métier.
La série a été diffusée pendant sept ans. Quels ont été vos moments les plus chaleureux sur le plateau ?
Les moments et les souvenirs les plus chaleureux sur le plateau sont probablement une combinaison de Frankie et moi taquinant Erik (Dewey), et les conversions que j’ai eues avec Bryan et Jane tout au long de ces années à propos des affaires et de la vie. L’équipe technique a toujours été exceptionnelle avec moi, tout particulièrement lorsque j’ai démarré ma maison de production. Tout le monde m’a encouragé, ce qui est vraiment gentil, puisque ce n’est pas vraiment le cas en général dans ce monde de concurrence acharnée.
Propos recueillis en juin 2006 pour Sky One.

Commentaires

Sur le même sujet

Mots clés : , ,