Revue de presse
Frankie Muniz – Racing Stripes
Enfant star, Frankie Muniz doit sa célébrité à Malcolm, une série qui relate les aventures d'un jeune garçon au sein d'une famille peu ordinaire. Ravi de son personnage, Frankie n'hésite pourtant pas à s'afficher sur grand écran. Que ce soit dans Mon chien Skip, Cody Banks ou qu'il prête sa voix au zèbre Stripes, le jeune garçon est rapidement devenu le chouchou des critiques…
© Spirit Magazine
Couverture de "Spirit Magazine" (mars - avril 2005).
Information
Cet article a été écrit par la rédaction de Spirit Magazine et publié dans Spirit Magazine | N°45 | Mars – Avril 2005 | P. 40 à 41.
Par respect envers les auteurs, nous avons conservé grammaire, syntaxe, orthographe, conjugaison, typographie et ponctuation des textes de l'article original.
- Dans la version anglaise, tu prêtes ta voix à Stripes. C'est difficile de donner une personnalité à un zèbre, un animal que l'on a peu l'habitude de voir ?
- En fait, j'ai commencé à travailler dessus il y a deux ans lorsque je tournais Cody Banks II à Londres. Je n'avais aucune idée de ce qu'il m'attendait, ni de ce que l'on espérait de moi, sauf ce que m'en avait dit le réalisateur. Ca a été facile car on m'a demandé de garder ma voix. Mais j'ai fait la post-syncro tout seul dans une pièce. Sauf une fois où j'ai travaillé avec Dustin Hoffman. Ceci mis à part, je n'avais aucune information quant à la façon dont jouaient les autres. Mais après avoir vu le film, j'ai trouvé ça génial.
- As-tu pu constater le perfectionnisme de Dustin ?
- J'étais très intimidé et je ne voulais pas rater mon truc. Lorsque l'on se retrouve face à un tel acteur, on veut vraiment faire de son mieux. Ca m'a aidé pour certaines scènes et j'ai sûrement changé mon intonation parce qu'il était là. Sauf que lui aussi a trébuché sur des mots au début… Ca m'a mis à l'aise, et nous avons passé un très bon moment ensemble.
- Tu es devenu fan des animaux après ce film ?
- J'ai un chien, deux chats, cinq geckos léopards [sorte de gros lézard. Ndlr], un rat, et je viens d'avoir un boa constrictor. J'en ai toujours voulu un. J'avais peur d'avoir à le nourrir avec des rats. Mais comme on peut leur donner des rats et des souris congelés, on n'a pas besoin de regarder. Et puis, j'ai aussi un mille-pattes. J'ai toujours adoré les animaux et les zoos. J'ai toujours dit que je deviendrai directeur de zoo un jour. A chaque fois que je vais dans une animalerie, je ne reviens jamais les mains vides. C'est terrible.
- Comment ça se passe avec Malcom ?
- Ca marche toujours aussi fort ! Nous n'avions tourné que 12 épisodes la première année, et je trouvais que cela prenait un temps fou. Alors que maintenant nous en sommes à l'épisode 15 de la saison 6 et je n'ai même pas eu le temps de ranger mes affaires dans ma loge.
- Hayden Pannettiere, ta partenaire dans Racing Stripes, a participé à la série, non ?
- Oui. Elle a tourné un épisode il y a environ trois ans, et un cette année également. J'étais déjà impliqué dans Racing Stripes avant de savoir qu'elle y jouait aussi. C'était à la fois sympa et bizarre parce que nous n'avons pas de scènes ensemble.
- Quels sont tes projets ?
- A part Malcom, j'ai toute une liste de films prévus pour cet été. Je cherche quelque chose de différent, de plus dramatique, à faire. Je voudrais montrer que je suis vraiment acteur, et j'espère qu'on respectera mon travail dans ce genre-là aussi.
- Faire de la télévision, avec son timing si serré, aide au cinéma ?
- Bien sûr ! Si je n'avais pas fait la série, je ne serais pas là aujourd'hui. Mais c'est dur parfois, car je dois refuser un grand nombre de films, avec de grands réalisateurs, de grands acteurs, de bons scénarios, qui ont lieu en ce moment. Pour cet été, mon timing doit être parfait. Je ne veux pas non plus précipiter les choses, même s'il le faut de temps en temps. Ce qui m'aide c'est que les gens veulent me voir dans des films grâce à la série. J'ai beaucoup de chance, en fait.
- Pour en revenir à Racing Stripes, c'est curieux de te poser des questions sur un film dans lequel tu n'es pas vraiment…
- Oui. Je disais justement à un ami que je n'avais pas grand chose à raconter parce que, comme j'étais seul dans une pièce, je n'avais aucune anecdote de plateau.
- Tu n'as pas travaillé avec Mandy Moore ?
- Non forcément. C'est drôle, d'ailleurs. Avec Docteur Doolittle II, c'est le deuxième film où nous sommes tous deux frères et sœur.
- Tu aimes regarder d'anciens films ?
- J'aime voir tous les films. Je n'en ai pas souvent l'occasion, mais j'ai vu la plupart des classiques.
- Quels sont les récents que tu as aimé ?
- Closer (Entre adultes consentants). C'est le premier film pour lequel je suis resté muet un quart d'heure après être sorti de la salle. Je n'ai que dix neuf ans et je n'ai jamais vécu ce genre de situation. Mais le film est génial et les acteurs super bons.
- Et en ce qui concerne tes propres films, quels sont ceux que les gens préfèrent ?
- Les réactions sont diverses. Beaucoup de gens me disent que Mon chien Skip leur a plut et qu'ils ont pleuré. Les enfants adorent Cody Banks et Méchant Menteur [inédit en France.] C'est assez varié, ce qui est bien.
- Tu restes fidèle à Frankie, ou tu comptes évoluer avec Frank ?
- Mon vrai prénom est Francisco. Frank sonne vieux. Je suis le quatrième en plus. Mon père s'appelle Frank. Frankie, c'est très bien mais si les gens m'appellent Frank, pourquoi pas.
"A part Malcom, j'ai toute une liste de films prévus pour cet été"
Commentaires