Équipe technique

Michael Glouberman

Michael Glouberman. © DR
Michael Glouberman.

Biographie

Co-producteur exécutif pendant l’ensemble des sept saisons de Malcolm, Michael Glouberman a fait partie intégrante de l’équipe créative : il était au coeur de la fameuse Writers Room (la salle d’écriture), et cela de la conception de la série jusqu’à son dénouement. C’est à lui qu’on doit un bon nombre de pétage de plombs de Hal, personnage pour lequel il aimait particulièrement écrire, où encore la toute dernière scène de la série où Lois fait son discours poignant à Malcolm : « Elle m’a pris trois jours à écrire, et j’ai eu les larmes aux yeux tout du long. »

Petit retour en arrière : après trois années passées à la direction créative sur la série à succès 3e planète après le soleil, il décroche le poste pour Malcolm. Pour lui, le plus difficile dans l’écriture de Malcolm a été de trouver l’équilibre entre l’humour et l’émotion : « La plupart du temps, ça a fonctionné. » Tout comme le créateur Linwood Boomer, son expérience de l’adolescence aux côtés de ses deux frères a été une forte source d’inspiration. Sa scène préférée ? Dans l’épisode 3.06 – « Sueurs froides », lorsque Malcolm et Reese mettent des ballons dans leurs lits pour fuguer et que lorsque Hal les embrasse ils explosent.

Aujourd’hui encore, Malcolm reste l’expérience la plus marquante et exaltante de sa carrière :

« J’ai travaillé sur de nombreuses séries, et c’est celle dont je suis la plus fier. Tous les éléments se sont alignés au bon moment : des acteurs, scénaristes, réalisateurs, tous excellents. »

Michael Glouberman

En outre du travail de supervision créative, Glouberman a également lui-même écrit pas moins de 23 épisodes de Malcolm.

Il a également été dans l’ombre de séries telles que Better Off Ted, Mile & Molly ou 2 Broke Girls. Pour l’anecdote, il a eu l’occasion de retravailler avec plusieurs de ses acolytes de Malcolm puisqu’il a travaillé sur Sons of Tucson, série produite par Justin Berfield, ainsi que Us & Them, série à laquelle figurait Jane Kaczmarek au casting !

Filmographie

Acteur

Année Titre Rôle

Producteur

Année Titre Rôle