Saison 2, épisode 23

« Fête foraine »

Note
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Fête foraine
États-Unis Carnival
Numéro
39 (2.23)
Code de production
06-00-225
Première diffusion
États-Unis   6 mai 2001   Fox Broadcasting Company
13 600 000 téléspectateurs
France   14 février 2002   M6
7 600 000 téléspectateurs
Scénario
Alex Reid
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Merrin Dungey (Kitty Kenarban), Gary Anthony Williams (Abe Kenarban), Steven Ira Schafer (Gorak), Joe J. Garcia (Carnie), Matthew McGrory (Lothar), April Tatro (contorsionniste), Mike Grief (agent de sécurité), Barbara Arsenault (jumelle siamoise), Nancy Arsenault (jumelle siamoise), Joan Blair (femme avec de la barbe), Lawrence Calvin (homme à tête de chien), Martin Klebba (Circus Barker)

Résumé

Scène d'introduction Les garçons s’amusent à décaler le réveil d’Hal pour qu’il sonne à 9h30, au lieu de 7h30.

Malcolm, Reese, Dewey et Stevie parviennent à tromper leurs parents et font le mur de chez eux pour se rendre à la fête foraine. Mais très vite, les parents s’aperçoivent que leurs enfants ont disparu ensemble et partent à leur recherche dans toute la ville, aidés à distance par Francis. Mais les garçons se sont fait enfermer dans l’enceinte de la fête foraine, et se font poursuivre par le chef de la sécurité visiblement ivre qui enferme Stevie dans sa roulotte.

Détail des intrigues

7h30. Les garçons s’amusent à décaler le réveil d’Hal pour qu’il sonne à 9h30. Convaincu d’être en retard, Hal se lève et se prépare dans une panique affolante qui fait la joie des garçons et les console de l’absence de la télévision…

Une fête foraine est en ville. Stevie a l’idée d’organiser une petite fugue pour y passer la soirée avec les garçons. Alors que les parents de Malcolm croient leurs trois fils chez les Kenarban pour la nuit, les Kenarban, eux, pensent que leur Stevie dort chez Malcolm ; un double alibi qui permet aux garçons de s’enfuir sans problèmes…

Malcolm, Stevie, Reese et Dewey arrivent à la fête foraine avec deux heures de retard, à quelques minutes de la fermeture. Refoulés au train fantôme, ils s’y rendent clandestinement mais se retrouvent bientôt piégés dans la fête foraine déserte et fermée, à la merci d’un gardien alcoolique…

Profitant de l’absence des enfants, Hal et Lois s’offrent une nuit torride qui va être perturbée par la visite surprise des Kenarban, inquiets pour leur fils. C’est alors que les deux couples découvrent la supercherie de leurs enfants et partent à leur recherche, avec l’aide téléphonique de Francis…

Anecdotes

  • Plusieurs des gens de la foire figurent au Livre Guinness des records et font des représentations aux quatre coins des États-Unis.

Musiques

    • Musique "Lady Blue" - Leon Russell
      Scène Hal et Lois préparent leur soirée romantique.

Commentaires