Saison 4, épisode 03

« Famille, je vous hais »

Note
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Famille, je vous hais
États-Unis Family Reunion
Numéro
66 (4.03)
Code de production
06-02-403
Première diffusion
États-Unis   17 novembre 2002   Fox Broadcasting Company
11 200 000 téléspectateurs
France     M6
7 300 000 téléspectateurs
Scénario
Alex Reid
Réalisation
Personnages
Christopher Lloyd (Walter), Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Brenda Strong (Amelia), Jeanine Jackson (Claire), Robert Alan Beuth (Tom), John Valdetero (Pete), Matt Knudsen (Jesus / Psychiatre), Andrew J. Turner (photographe), Timmy Fitzpatrick (Trevor), Benjamin Bryan (Sammy), Stephen Brennan (enfant #1), Brett Buford (enfant #2), Jonathan Pickett (enfant #3), Kyle Clark (enfant #4), Robert McCall (enfant #5 (non crédité)), Gary J. Wayton (invité du mariage #2 (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Hal devait faire le tri pour déblayer le garage, mais Lois constate qu’il n’a pu se résoudre à jeter quoi que ce soit. Hal la rassure en lui montrant le rangement qu’il a fait et en lui prouvant qu’il peut garer la voiture sans le moindre problème…

Toute la famille est invitée par Claire, la sœur de Hal, pour l’anniversaire de leur père Walter. Après hésitations, ils décident de s’y rendre. Tandis que Lois subit les remarques méprisantes de la part des membres de sa belle-famille, Hal tente désespérément de faire comprendre à son père qu’il n’a jamais pu avoir de discussion sérieuse avec lui. Walter, qui, justement, passe son temps avec Malcolm avec qui il se découvre un intérêt commun pour la Guerre de Sécession. Pendant ce temps, Reese et Dewey se livrent à une vraie séance de séduction afin d’hériter de la fortune de leur grand-père. Mais il y a de la concurrence ! De son côté, Francis est assailli par les plus jeunes enfants qui ont fait de lui leur nouveau terrain de jeu.

Détail des intrigues

Hal devait faire le tri pour déblayer le garage, mais Lois constate qu’il n’a pu se résoudre à jeter quoi que ce soit. Hal la rassure en lui montrant le rangement qu’il a fait et en lui prouvant qu’il peut garer la voiture sans le moindre problème… en dehors du fait qu’il lui faut en sortir par le coffre, tant le garage est blindé sur tous les murs. Fier de lui, Hal attend des excuses de sa femme.

C’est l’anniversaire de Walter, le père de Hal. Pour l’occasion, toute la famille, y compris Francis et Piama, se rend dans la riche demeure familiale pour prendre part à la fête…

Walter entraîne Malcolm dans sa passion obsessionnelle pour la guerre de Sécession…

Reese compte sur Dewey pour attendrir leur richissime grand-père et ainsi s’assurer qu’ils seront sur son testament…

Lois subit les humiliations de sa belle famille, en particulier la sœur de Hal qui ne rate pas une occasion d’être méchante avec elle. Tourmenté et excédé, Hal tente de s’expliquer avec son père au sujet de Lois, mais ce dernier fait diversion par le rire et fuit toujours les discussions sérieuses…

Dès son arrivée, Francis est assailli par les enfants de la famille qui en font leur compagnon de jeu et ne le lâchent pas une seconde…

Extraits vidéos

Gifs

Musiques

    • Musique So Nice (Sanba de Vevao) (Billy May)
      Scène La thérapie virtuelle de Hal en compagnie de Jésus.
    • Musique Last Rock Show (Bowling for Soup)
      Scène Les quatre garçons vengent leur mère en saccageant le dîner familial, à bord d'une voiture de golf.

Erreurs & Faux raccords

  • Hal reproche à son père de n’avoir rien fait quand (sa) petite-amie (l’a) largué. Or dans « La petite évasion » (1.07), il confie à Francis n’avoir jamais été largué.

  • Les garçons se décident à venger leur mère qui pleure à cause de la famille de Hal. Dans la scène où on les voit sortir de la chambre, Dewey est, outre Piama, le dernier. Pourtant, lorsqu’on les voit dans le couloir, Dewey est devant tout le monde.

  • Dans la scène finale où toute la famille fuit de l’anniversaire en voiture, Reese et Dewey se parlent. On peut alors remarquer que la cravate de Reese est entièrement sous son col. Pourtant, dans la scène suivante, elle est au-dessus de la partie droite du col.


Commentaires