Saison 4, épisode 04

"Sois belle et tais-toi"

Note
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Sois belle et tais-toi
États-Unis Stupid Girl
Numéro
67 (4.04)
Code de production
06-02-404
Première diffusion
États-Unis   24 novembre 2002   Fox Broadcasting Company
9 700 000 téléspectateurs
France   16 octobre 2003   M6
7 600 000 téléspectateurs
Scénario
Dan Kopelman
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Brittany Renee Finamore (Alison), Randall Bosley (Mr. Dodson), Carlo Manchini (le gars du loyer), Mehcad Brooks (le gamin gros), Carole Goldman (client), Roger W. Morrissey (vendeur), Steven Bendik (enfant), Michael Stellman (Slacker Student (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Devant le regard insistant de sa mère, Reese se met à avouer plusieurs bêtises alors qu’elle voulait simplement lui dire que ses vêtements étaient mal assortis.

Malcolm a des vues sur Alison, une élève du lycée. Mais sa technique de séduction est bien trop élaborée, d’autant plus qu’Alison ne comprend absolument rien au second degré. Qu’à cela ne tienne, il va demander conseil au meilleur professeur qu’il connaisse pour se conduire comme un imbécile : Reese. Et ça marche ! Pendant ce temps, Hal gagne mille dollars à un jeu de grattage et demande à Dewey de garder le secret. Mais en cachette, il utilise l’argent pour assouvir sa nouvelle passion, qui devient vite une drogue : détruire tout ce qui lui passe sous la main au rouleau compresseur. Au ranch, Otto est fier de sa dernière acquisition qu’il estime être l’affaire du siècle : l’achat de dizaines de bidons de crème écran total… pour vaches ! Furieux du fait qu’Otto ait été berné, Francis part à la recherche de l’escroc.

Détail des intrigues

Devant le regard insistant de sa mère, Reese se met à avouer plusieurs bêtises alors qu’elle voulait simplement lui dire que ses vêtements étaient mal assortis.

Malcolm a beaucoup de mal à séduire Alison, une fille jolie mais complètement écervelée. Découragé par son incapacité à parler comme un garçon banal et fasciné par le don qu’a Reese pour débrancher son cerveau, Malcolm lui demande conseils…

Alors qu’il fait des courses avec Dewey, Hal gagne au loto. Il fait jurer à son fils de ne rien dire à Lois et lui promet qu’il garde l’argent pour un compte secret destiné à ses études. Il n’en est rien. Hal réalise un vieux fantasme en s’offrant un rouleau-compresseur…

Stevie passe quelques jours à la maison pendant que ses parents sont en vacances à Hawaï. Exaspéré par l’attitude immature de Malcolm, il préfère passer du temps avec Lois, admirative devant les qualités du jeune homme…

Francis doit protéger Otto des arnaqueurs qui abusent de sa gentillesse et de sa naïveté pour lui vendre des produits complètement inutiles ou inefficaces…

Anecdotes

  • Stevie appelle Lois par son prénom plutôt que de l’appeler « madame » suivi de son nom de famille, ce qui semblerait plus logique, et pour cause : le créateur de la série Linwood Boomer a décidé de ne pas attribuer de nom de famille à ses héros, pour ne pas cataloguer la famille selon une logique ethnique ou religieuse.

  • C’est la première apparition de Alison, la petite amie de Malcolm durant la saison 4, interprétée par l’actrice Brittany Finamore.

Musiques

    • Musique Slow Ride - Foghat
      Scène Hal écrase notamment du papier-bulles et des ampoules.
    • Musique Heart Without a Home - Nick Carter
      Scène Malcolm et Alison dansent ensemble.
    • Musique To All The Girls - Aaron Carter
      Scène Alison propose à Malcolm de boire de la bière.
    • Musique DJ's and MC's - Groove Terminator
      Scène Dewey empêche Hal d'aller écraser des voitures.

Commentaires