Saison 6, épisode 13

« On ira tous au paradis »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France On ira tous au paradis
États-Unis Tiki Lounge
Numéro
120 (6.13)
Code de production
06-04-613
Première diffusion
États-Unis   13 mars 2005   Fox Broadcasting Company
5 300 000 téléspectateurs
France   9 mars 2006   M6
3 600 000 téléspectateurs
Scénario
Jay Kogen
Réalisation
Personnages
Chris Eigeman (Lionel Herkabe), Travis Van Winkle (Phillip), Cameron Bowen (Wayne Finster), Leah Pipes (Stephanie Wright), Jonathan Hernandez (Victor), Diana Rivas Hamar (Girl #1), Steven Christopher Parker (garçon), Aviva Baumann (membre du club de charité (non crédité)), Meghan Elizabeth (membre du club de charité (uncredited)), James Rodriguez (Jamie (uncredited)), Lukas Rodriguez (Jamie (uncredited))

Résumé

Scène d'introduction Lois avoue indirectement avoir servi au dîner un opossum qu’elle a écrasé en voiture, et qui l'a empêché d'aller faire les courses.

Herkabe fait du chantage à Malcolm pour qu’il devienne membre du club très courtois des « Champions de la bonne cause », un club plutôt niais qui prône le sourire, et les fêtes avec des ballons ! Une fois son obligation terminée, Malcolm découvre que les membres ne l’apprécient pas. Le club doit organiser une vente aux enchères, et désigne Malcolm comme commissaire-priseur. Ce dernier va donc tenter de s’impliquer davantage dans le projet. Pendant ce temps, constatant qu’ils se parlent de moins en moins, Hal fait construire par ses enfants un salon privé relaxant dans le garage, pour que Lois et lui se retrouvent en fin de journée. Mais un malaise s’installe lorsque Lois avoue à Hal qu’elle ne croit pas au paradis après la mort, alors que Hal était persuadés qu’ils s’y retrouveraient pour l’éternité. De son côté, Reese essaie de faire fumer Jamie !

Détail des intrigues

Hal complimente Lois pour son dîner et la famille se régale. Lois explique qu’elle était sur la route pour faire les courses quand elle a écrasé un opossum. La bestiole agonisant sous ses yeux, elle a appelé « SOS animaux », mais personne n’est venu. Elle explique alors qu’elle n’a pas pu aller faire les courses, ce qui interpelle aussitôt les garçons. Quand ils lui demandent, suspicieusement, ce qu’ils sont en train de manger, Lois répond négligemment qu’elle a trouvé quelque chose dans le congélateur mais ne convainc personne…

Hal et Lois constatent qu’ils ne passent pas assez de temps ensemble. Pour y remédier, Hal leur aménage, avec l’aide des garçons, un petit coin de paradis dans le garage avec un tiki lounge. Le couple passe des moments magiques et reposants à discuter dans des chaises longues, mais cette idylle va être brusquement interrompue lorsqu’au détour d’une conversation, Lois va confier à son mari que, contrairement à lui, elle ne croit pas au Paradis, ni à une vie après la mort où ils seraient tous les deux réunis pour l’éternité…

Le proviseur adjoint, M. Herkabe, se retrouve à la tête d’un des nombreux clubs du lycée, « les champions de la bonne cause ». Le groupe ne compte que neuf membres. Or, pour qu’il soit considéré comme un club et qu’il puisse ainsi toucher sa prime de 200$, Mr Herkabe a urgemment besoin d’un dixième membre. Piégé par Herkabe qui a eu recours à un odieux chantage pour le contraindre, Malcolm rejoint le club, sans conviction…

Reese veut faire de Jamie une star en lui apprenant à fumer mais se heurte à l’impassibilité du bébé. Convaincu que Jamie, du haut de ses deux ans, lui en veut personnellement, Reese se lance dans une lutte acharnée contre son petit frère, bien décidé à avoir le dernier mot…

Erreurs & Faux raccords

  • A la 2e minute, lorsque Lionel Herckabe discute avec Malcolm, on le voit tenir un crayon dans la main. Mais sur certains plans, il ne l’a plus. Un peu plus tard, il le pose sur la table, puis l’a de nouveau dans sa main le plan suivant.


Commentaires