Articles
Cloris Leachman enflamme la piste de danse !
L'inoubliable Ida dans Malcolm a participé à l'émission Dancing With The Stars diffusée sur ABC.
En France, l'émission a fait un flop en 2005 avec son adaptation par TF1 sous le nom de Celebrity Dancing, et présentée par Nikos. Mais aux États-Unis, c'est une émission populaire qui fait les beaux jours d'ABC depuis déjà sept ans. Le principe ? Des célébrités, actuelles ou déchues, se livrent à une compétition bon enfant de danse, avec comme tout bon programme de ce genre, un éliminé à la clef chaque semaine.
Et cette saison aux États-Unis, Cloris Leachman, que l'on connaît ici comme l'inoubliable mégère grand-mère Ida et qui nous a fait tant rire dans Malcolm, a fait partie de l'aventure.
À 82 ans, l'actrice était la participante la plus âgée de ce concours de danse, mais ne vous méprenez pas : elle est loin d'être la plus mauvaise ! Avec une énergie et un talent incroyable, Cloris Leachman a fait un parcours tout à fait honorable puisqu'elle est restée pas moins de six semaines à l'affiche avant son élimination, soit plus longtemps que certains concurrents que l'on aurait pensé plus aguerris à l'exercice, comme Kim Kardashian (star de télé réalité) ou Ted McGinley (Mariés, deux enfants).
Cloris Leachman s'est démarquée dans cette compétition par son sens de l'humour inébranlable, jusqu'à son élimination. "Oh, pas question, je ne pars pas", a-t-elle lancé aux présentateurs et au jury devant un public hilare, avant de poursuivre : "Je vais mettre une tenue classe, et je serai ici-même la semaine prochaine !" Elle a conclu avec un : "J'irai m'asseoir par là-bas", en désignant les gradins du studio. Nulle doute que les spectateurs attendent un retour de l'actrice qui a mis l'ambiance !
Malcolm France vous propose de revivre une des performances de Cloris Leachman et de son professseur Corky lors de son parcours, ici danser le cha-cha-cha sur un tube des Supremes, "Come See About Me".
Commentaires