Actualité

Cloris Leachman enflamme la piste de danse !

L'inoubliable Ida dans Malcolm a participé à l'émission Dancing With The Stars diffusée sur ABC.

En France, l’émission a fait un flop en 2005 avec son adaptation par TF1 sous le nom de Celebrity Dancing, et présentée par Nikos. Mais aux États-Unis, c’est une émission populaire qui fait les beaux jours d’ABC depuis déjà sept ans. Le principe ? Des célébrités, actuelles ou déchues, se livrent à une compétition bon enfant de danse, avec comme tout bon programme de ce genre, un éliminé à la clef chaque semaine.

Et cette saison aux États-Unis, Cloris Leachman, que l’on connaît ici comme l’inoubliable mégère grand-mère Ida et qui nous a fait tant rire dans Malcolm, a fait partie de l’aventure.

À 82 ans, l’actrice était la participante la plus âgée de ce concours de danse, mais ne vous méprenez pas : elle est loin d’être la plus mauvaise ! Avec une énergie et un talent incroyable, Cloris Leachman a fait un parcours tout à fait honorable puisqu’elle est restée pas moins de six semaines à l’affiche avant son élimination, soit plus longtemps que certains concurrents que l’on aurait pensé plus aguerris à l’exercice, comme Kim Kardashian (star de télé réalité) ou Ted McGinley (Mariés, deux enfants).

Cloris Leachman s’est démarquée dans cette compétition par son sens de l’humour inébranlable, jusqu’à son élimination. « Oh, pas question, je ne pars pas », a-t-elle lancé aux présentateurs et au jury devant un public hilare, avant de poursuivre : « Je vais mettre une tenue classe, et je serai ici-même la semaine prochaine ! » Elle a conclu avec un : « J’irai m’asseoir par là-bas », en désignant les gradins du studio. Nulle doute que les spectateurs attendent un retour de l’actrice qui a mis l’ambiance !

Malcolm France vous propose de revivre une des performances de Cloris Leachman et de son professseur Corky lors de son parcours, ici danser le cha-cha-cha sur un tube des Supremes, « Come See About Me ».

Sur le même sujet

Mots clés : ,

Commentaires