Brèves

Malcolm récompensée grâce à la grand-mère Ida !

La série a remporté le trophée lors de la 57e cérémonie des Writers Guild of America. La fin d'une série noire ?

Cloris Leachman à la cérémonie des Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, le 5 février 2005. © Francis Specker / Alarmy
Cloris Leachman à la cérémonie des Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, le 5 février 2005.

Samedi 19 février dernier, l’effervescence régnait au Hollywood Paladium de Los Angeles et au Pierre Hotel de New York, puisque se déroulait la 57e cérémonie annuelle des Writers Guild of America, qui comme vous le savez, récompense les meilleurs scénaristes pour le cinéma, la télévision et la radio.

La série Malcolm était nommée, dans la catégorie « Meilleur épisode comique », face aux séries Sex and the City avec les épisodes « Splat ! » et « The Ick Factor », Arrested Development avec « Pier Pressure », et Wonderfalls avec « Pilot ».

Contre toute attente, c’est donc Neil Thompson pour l’épisode 5.11 – « Le fiancé de grand-mère » (Ida’s Boyfriend) de Malcolm qui a remporté l’award ! Dans cet épisode diffusé récemment sur M6, la mère de Lois débarque à la maison avec son soi-disant fiancé, Monsieur Li, et annonce qu’ils vont se marier. Mais Malcolm découvre que sa grand-mère drogue l’homme pour qu’il soit amoureux d’elle. Exceptionnellement, un autre épisode a été couronné dans cette catégorie, en l’occurrence Jim Vallely et Mitchell Hurwitz pour leur travail sur l’épisode « Pier Pressure » dans la série Arrested Development.

On se souvient que Malcolm avait été nommée à deux reprises dans la catégorie « Meilleur épisode de comédie » l’année précédente, sans toutefois remporter de trophée. C’est donc un juste retour des choses pour cette récompense méritée, la première depuis un longue traversée du désert niveau cérémonies : le dernier trophée qui touche de près ou de loin à la série Malcolm remonte en effet aux Kid’s Choice Award obtenu pour Frankie Muniz en avril 2004, dans la catégorie « Meilleur acteur de télévision ».

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires