Saison 5, épisode 17

« Chance et malchance »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Chance et malchance
États-Unis Polly in the Middle
Numéro
102 (5.17)
Code de production
06-03-516
Première diffusion
États-Unis   25 avril 2004   Fox Broadcasting Company
10 000 000 téléspectateurs
France   10 décembre 2004   M6
5 200 000 téléspectateurs
Scénario
Matthew Carlson
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Gary Anthony Williams (Abe Kenarban), Emy Coligado (Piama Tananahaakna), David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Julie Hagerty (Polly), Reggie Jackson (Lui-même), Harley Zubrum (Pete Pukowski), Gino Montesinos (ouvrier du ranch #1), Martin Morales (ouvrier du ranch #2), Ramon Hilario (ouvrier du ranch #3), Kimberly Jackson (Elle-même), D.J. Lockhart-Johnson (responsable de la conservation), Ted Giannoulas (San Diego Chicken), Ron E. Dickinson (travailleur)

Résumé

Scène d'introduction Reese prend un malin plaisir à cramer une fourmi à la loupe sur la table du jardin. Malcolm passe par-là et, voyant son frère, lui fait croire qu’il a une fourmi sur la main.

Hal tente d’arranger le coup entre son ami Abe et la baby-sitter de Jamie, Polly, sans savoir que Lois a fait de même avec son collègue Craig. Quand Hal et Lois comprennent ce qu’ils ont fait, ils disent à Polly qu’elle doit choisir, mais Polly ne peut résister à aucun d’entre eux. Elle se retrouve ainsi confrontée avec ses deux amants pendant que Lois emmène le reste de la famille voir un meeting de base-ball afin de voir son joueur préféré, le polonais Pete Bukowski. De son côté, Dewey a retrouvé son sweat-shirt fétiche, sensé lui apporter de la chance. Il participe à une loterie au meeting et croit dur comme fer en ses chances, ce qui a le don d’irriter Malcolm. Pendant ce temps, Piama humilie Francis devant ses ouvriers, ce qui le met dans une situation embarrassante. Tentant de se racheter, elle essaye de démontrer la virilité de son mari, entraînant l’effet inverse désiré.

Détail des intrigues

Reese prend un malin plaisir à cramer une fourmi à la loupe sur la table du jardin. Malcolm passe par- là et, voyant son frère, lui fait croire qu’il a une fourmi sur la main. Aussitôt, Reese vise sa main avec la loupe, sans même se rendre compte qu’il n’y a aucune fourmi, et se permet néanmoins de faire le fier en traitant l’insecte de stupide…

En voyant Polly, la baby-sitter de Jamie, Abe a le coup de foudre. Hal aide son ami à obtenir un rencard avec Polly, sans soupçonner un instant que Lois fait la même faveur à Craig de son côté. Lorsqu’Hal et Lois réalisent que Polly fréquente les deux hommes à la fois, ils lui demandent de choisir, mais la baby-sitter n’arrive pas à se décider…

Dewey est tout affolé à l’idée d’avoir perdu son sweat-shirt porte bonheur. Heureusement, il le retrouve presque aussitôt, mais essuie les moqueries, l’incrédulité et les sarcasmes de Malcolm qui s’efforce de lui expliquer qu’il n’existe aucun objet porte-bonheur et que ce n’est que de la superstition…

Toute la famille, y compris Polly, se rend au salon du baseball où Lois se réjouit à l’idée de rencontrer son idole, le joueur Pete Pukowski…

Au ranch, Francis se sent décrédibilisé dans son statut de régisseur par l’attitude autoritaire de Piama qui l’humilie devant ses employés, des latinos très machos qui se moquent de lui…

Musiques

    • Musique "Jambo" - Claude McLin
      Scène Jamie s'échappe et va vadrouiller.

Commentaires