Saison 6, épisode 05

« Kitty : le retour »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Kitty : le retour
États-Unis Kitty's Back
Numéro
112 (6.05)
Code de production
06-04-604
Première diffusion
États-Unis   12 décembre 2004   Fox Broadcasting Company
6 600 000 téléspectateurs
France   19 décembre 2005   Paris Première
France   18 février 2006   M6
4 200 000 téléspectateurs
Scénario
Matthew Carlson
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Gary Anthony Williams (Abe Kenarban), Merrin Dungey (Kitty Kenarban), Henry Gibson (Frank Ralston), Jeanette Miller (femme âgée), Derek Waters (serveur), Mitch Silpa (bar)

Résumé

Scène d'introduction Dewey s’apprête à faire la vaisselle, mais son attention est attirée par les petits tintements que produisent les verres quand ils s’entrechoquent. Dewey s’arme de couverts et commence à cogner avec sur la vaisselle de façon à produire des notes.

Stevie s’apprête à recevoir une récompense pour sa politesse et sa cordialité envers autrui. Il demande à Malcolm de l’aider à enregistrer un message de remerciements sur ordinateur, en coupant le temps perdu à inspirer entre les mots. Kitty, la mère de Stevie, revient subitement à la maison, et demande à Lois de l’aider à revoir sa famille. Mais Lois refuse, reprochant à Kitty d’avoir abandonné les siens. Pendant ce temps, Francis est de retour à la maison et initie Dewey aux rîtes de la famille en lui faisant faire des défis stupides et pour le moins dégoûtants. De son côté, Reese a attrapé un énorme coup de soleil, et s’amuse à s’arracher toute la peau.

Détail des intrigues

Dewey s’apprête à faire la vaisselle, mais son attention est attirée par les petits tintements que produisent les verres quand ils s’entrechoquent. Dewey s’arme de couverts et commence à cogner avec sur la vaisselle de façon à produire des notes. Alors qu’il est en train de d’interpréter brillamment L’hymne à la joie, Lois hurle qu’il doit faire la vaisselle. Coupé dans son élan, Dewey se résigne, joue quelques dernières notes et se met au travail…

Après deux ans d’absence et de débauche, Kitty réapparaît brusquement. Elle demande à Lois de l’aider à reprendre sa place dans sa famille. Scandalisée, Lois refuse. Le lendemain, Abe, réconcilié avec Kitty, exige des excuses de Lois pour son comportement envers sa femme. Offusquée, Lois ne conçoit que la mère de Stevie puisse regagner si facilement le cœur de ceux qu’elle a abandonnés…

Stevie a été désigné par l’Association internationale de courtoisie pour recevoir un « Galant », une récompense qui distingue les individus impeccables, discrets, polis, délicats et obéissants. Anticipant sur la longueur de son discours et l’obstacle que constitue son asthme, Stevie demande l’aide de Malcolm pour préparer son intervention en public…

Après une longue séance de bronzage, Reese commence à peler et découvre que sous la peau, il y a encore de la peau. Exalté par cette découverte, il s’applique à arracher soigneusement sa peau, centimètre par centimètre, et cela sans créer de rupture pour obtenir une mue parfaite…

Francis a raté de peu la fête d’anniversaire de Dewey pour regarder un programme à la télé. En guise de cadeau, il annonce à son petit frère qu’il est enfin en âge de suivre le rite initiatique de la confrérie familiale, une série d’épreuves aussi stupides que répugnantes…

Musiques

    • Musique "Symphony No. 9" (Hymne à la Joie) - Ludwig Von Beethoven
      Scène Alors qu'il s'apprête à faire la vaisselle, Dewey se rend compte que les ustensiles peuvent s'avérer être de très bon instruments de musiques.

Erreurs & Faux raccords

  • Abe dit qu’il a l’intention de recoller les photos de son mariage avec Kitty. Pourtant, dans l’épisode 5.14 – Belle famille, je vous aime ! (Malcolm Dates a Family), Stevie avoue à Malcolm qu’il a regardé son père brûler ces photos.

  • Quand Francis parle avec ses parents de l’infection intestinale de Dewey, on voit que Jamie regarde devant lui sur un gros plan où il est dans les bras de Francis, mais le plan suivant, il a la tête tournée.


Commentaires