Articles

Jane Kaczmarek (Lois) et Meagan Fay (Gretchen) en couple dans Mixed-ish

La maman de Malcolm a fait une apparition dans cette nouvelle série aux États-Unis en y incarnant une grand-mère homosexuelle, aux côtés de Meagan Fay (Gretchen).

Jane Kaczmarek n’en a pas fini de jouer les mamans ! L’actrice de 64 ans vient d’apparaître dans la série dérivée de Black-ish, intitulée Mixed-ish, qui raconte la jeunesse de Rainbow, une jeune fille grandissant dans une famille métisse dans les années 1980.

Dans l’épisode de la comédie, diffusé le 28 janvier dernier, Jane Kaczmarek incarne Eleanor, la mère de Paul, qu’elle a abandonné en partant du foyer familial lorsqu’il était petit. Ce dernier est sous le choc lorsque sa mère débarque à l’anniversaire de sa fille Rainbow.  Durant l’épisode, il en apprend plus sur les raisons de son abandon, à savoir son homosexualité.

Une invitée surprise

Mais ce n’est pas tout ! L’épisode nous offre une réunion d’actrices de Malcolm, puisqu’aux côtés de Jane Kaczmarek, on retrouve Meagan Fay, l’interprète de Gretchen. Si les deux actrices ont déjà partagé une scène dans la série, dans l’épisode « Mes beaux sapins » (saison 5, épisode 7), elles ne se sont jamais véritablement donné la réplique. Leur nouvelle collaboration nous permet de découvrir Lois et Gretchen comme on ne les auraient jamais imaginées : en couple !

Ces dernières années, Jane Kaczmarek enchaîne les petites apparitions dans des séries, de The Big Bang Theory à This is Us, en passant par New York, unité spéciale ou The Middle, afin d’avoir un emploi du temps allégé pour se consacrer à ses enfants, mais aussi pour se produire sur scène. Elle vient d’ailleurs de se produire à New York dans une lecture de fiction Selected Shorts, également diffusée sur NPR, la radio nationale. Meagan Fay enchaîne quant à elle les petits rôles dans les séries, dont le plus récemment Grace et Frankie ou Titans.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires