Saison 5, épisode 07

« Mes beaux sapins »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Mes beaux sapins
États-Unis Christmas Trees
Numéro
92 (5.07)
Code de production
06-03-507
Première diffusion
États-Unis   14 décembre 2003   M6
9 900 000 téléspectateurs
France   26 novembre 2004   Fox Broadcasting Company
6 800 000 téléspectateurs
Scénario
Alex Reid
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Meagen Fay (Gretchen Mannkusser), Emy Coligado (Piama Tananahaakna), John Marshall Jones (policier), Casey Sander (Père Murphy), Vic Polizos (Père McCluskey), Jonathan Schmock (Nathan), Ted Rooney (Fritz), Monica Smith (Gertie), Larry Hankin (Luther), Mark L. Taylor (Phil), Tom Towles (Ethan), Rick Hall (Vince), Abigail Hummel (petite fille), Wayne Thomas Yorke (client), Patrick Thomas O'Brien (conducteur), Max Van Ville (Hans), David Bickford (homme), Beverly Polcyn (vielle dame employée), James Elliott (Nick Smith), Liz Laird (femme du papa conducteur)

Résumé

Scène d'introduction En emballant les cadeaux de Noël des enfants, Hal et Lois découvrent qu’ils ont emballé Jamie dans l’un d’entre eux…

Alors qu’approche Noël, Hal est mis au chômage technique pendant les trois semaines de fêtes de fin d’année. Pour gagner un peu d’argent, Hal a une idée : la vente de sapins de Noël. Malcolm, Reese, puis Dewey s’associent au projet, qui fonctionne plutôt bien, jusqu’à ce qu’ils reçoivent la visite de grands gaillards venus de l’Église voisine, et qui n’apprécient pas du tout cette nouvelle concurrence. Pendant ce temps, au Lucky Aide, Craig se fait mordre par un écureuil. Persuadée qu’il croule sous la malchance dès qu’il s’approche d’elle, Lois décide de tout mettre en œuvre pour retrouver l’animal afin de vérifier s’il a ou non la rage. Au ranch, Otto reçoit sa famille au complet pour les fêtes, venue d’Allemagne. Très vite, des disputes et des rancœurs ressortent au grand jour, sous les yeux observateurs de Francis et Piama, qui retrouvent l’ambiance des fêtes de Noël de leurs familles respectives.

Détail des intrigues

En emballant les cadeaux de Noël des enfants, Hal et Lois découvrent qu’ils ont emballé Jamie dans l’un d’entre eux…

Les problèmes d’Hal avec son entreprise en faillite sont loin d’être finis. Les employés se retrouvent tous au chômage technique et non rémunérés pendant trois semaines. Pour pallier à un tel coup du sort en cette période de Noël, Hal décide de se lancer dans la vente de sapins. Enthousiasmés par l’idée, les garçons proposent de se joindre à l’affaire, pour le plus grand bonheur de leur père…

Un écureuil hargneux surgit d’un carton que tenait Lois et mord violemment Craig avant de s’échapper dans le magasin. Convaincue que sa famille porte malheur à Craig, Lois s’en veut énormément. Ne supportant pas d’avoir, une fois de plus, indirectement fait du mal à son ami, Lois fait de la capture de cet écureuil une mission prioritaire…

Au ranch, Francis et Piama se réjouissent du calme qui règne à Noël, contrastant tellement avec le chaos perpétuel qui anime leurs familles respectives. Mais lorsque la famille d’Otto et Gretchen débarque tout droit d’Allemagne, la discorde s’abat aussitôt sur le ranch…

Musiques

    • Musique "A Holly Jolly Christmas " - Burl Ives
      Scène Hal et Lois emballent les paquets.
    • Musique "The Little Drummer Boy " - The Harry Simeon Chorale
      Scène Lois et tous les employés du supermarché poursuivent l'écureuil.

Commentaires